Steven Fletcher, nouvelle recrue de l'OM

Recrue du mercato hivernal en provenance de Sunderland, Steven Fletcher est déjà bien intégré à Marseille.
Buteur en Coupe de France contre Trelissac, ce qui avait contribué à briser la glace avec ses nouveaux partenaires, l'Ecossais n'a pas échappé au bizutage traditionnel.
Il a fait une démonstration de son flow en chantant la chanson du générique du Prince de Bel Air, interprétée originellement par Will Smith. Pas mal...
Kenneth Steven Fletcher, né le 26 mars 1987 à Shrewsbury, est international écossais

Il mesure 1,85 m


Equipe d'Ecosse:
25 sélections 8 buts


Il est écossais par sa mère, ce qui explique ses sélections écossaises.


54 buts en 190 rencontres en Angleterre

Burnley 2009/2010
Wolverhampton 2010/2012
Sunderland 2012/2015
Fletcher, a joué en Premier League près de 200 matches, c'est un attaquant très généreux.

Sa capacité à évoluer en soutien d’un deuxième élément offensif ou seul, a séduit les dirigeants marseillais.
La recrue marseillaise venue en pret gratuit pour soulager Michy Batshuayi,ne répond en rien aux caractéristiques des joueurs d'outre-Manche.


Pas trés grand (1m85 quand même), plutôt fin, il va vite, avec un super pied gauche et un bon Jeu de tête.

Souleymane Samba, le défenseur de Leeds, qui a été son coéquipier le trouve a l'aise dans son jeu de remises parce qu'Il aime participer et décrocher.

«C'est vraiment pas mal, détaille Valentin Roberge, son ex-coequipier a Sunderland.
Pour moi, il va apporter ce qui manque à Marseille et avec Batshuayi, ils vont être assez complémentaires»
Steven Fletcher:
« C’est une opportunité fantastique pour moi. Quand j’ai entendu que l’OM souhaitait ma venue, j’ai été vraiment très enchanté. Je suis très content d’être ici. Il y avait des joueurs français dans mon ancienne équipe en Angleterre comme Younès Kaboul et Yann M’Vila qui m’ont raconté beaucoup d’anecdotes. J’ai vu aussi quelques matches. J’ai hâte de commencer à jouer. »

« J’aime penser que je suis fort dans le jeu aérien. Je suis fort avec ma tête et avec mes pieds.
Je pense qu’avec cela je peux marquer quelques buts. Si je fais ça pour l’OM je serai heureux. Je sais que c’est un club énorme, que ses supporters sont géniaux. J’ai vu l’ambiance au stade et j’ai hâte d’y jouer. Nous sommes actuellement mal classés et j’espère que mon arrivée contribuera à remonter au classement.
»

«J’ai joué contre Cabella et Thauvin quand ils étaient à Newcastle. J’ai hâte de les rencontrer. »

Alors, vivement le terrain.
Après Trélissac - OM
Fletcher, le bilan
C'était les débuts de Steven Fletcher, il a pesé.
Il a bien remisé sur le but d'Alessandrini, montrant que c'est un joueur de ballon.
Avant son but, Steven avait eu deux belles situations de la tête, plus un face à face avec Rucard sur un contre joué à fond par Nkoudou qui auraient pu mettre les siens bien plus tôt à l'abri d'une éventuelle mauvaise surprise.
Il eut le mérite de marquer son premier but pour ses nouvelles couleurs.
Capable de servir de point d'appui et de dévier à bon escient le ballon de la tête, il fut aussi à l'aise dans le jeu au sol, par ses fameuses déviations de type Fletcher ou des intérieurs du pied bien dosés vers Nkoudou ou Alessandrini.
En attendant peut-être d'être associé à Michy Batshuayi, si Michel décide d'opter pour un système à deux attaquants axiaux, Steven a montré qu'il savait être utile en solo.
Il a répondu présent à l'impact et se montra dangereux de la tête.
Encore en position dangereuse en fin de match sur un contre de Nkoudou (83e). il fut récompensé de ses efforts à la réception d'un service de Barrada (87e).
« Le terrain n'était pas facile. a-t-il expliqué après la rencontre au micro d'Eurosport. Je suis heureux de marquer ce premier but même si j'ai juste eu à mettre mon pied en opposition. Il y a beaucoup de gens qui se demandaient pourquoi je suis venu à l'OM. Mais je viens ici pour jouer. »