OM Olympique de Marseille

OM - Slovan Liberec 0 - 1

ACCUEIL Europa 2015/2016
OM - Slovan Liberec 0 - 1(0 - 0)
Arbitre : A.Eskov
But Coufal 83eme
OM:Mandanda -Isla puis Dja Djedje 67e, Rolando, Rekik, Mendy - Romao, Cabella puis Barrada 71e, Lucas Silva- Alessandrini puis Sarr 80e, Batshuayi, Ocampos
Slovan Liberec: Koubek - Coufal, Hovorka, Pokorny, Bartosak - Pavelka, Sykora, Shala puis Bartl 73e - Sural puis Kerbr 87e , Rabusic puis Bakos 46e , Efremov

Très faible affluence au stade Vélodrome, du coup on a décidé de fermer les deux virages et les parties hautes des tribunes Jean Bouin et Ganay.
Les supporters ont été positionnés en tribune Ganay.

Rien ne va plus!

Grosse domination stérile des Olympiens.

Le Slovan Liberec, qui avait déjà fait passer un demi-frisson dans la surface phocéenne en première période, a finalement fait plier les Marseillais en fin de match. Sur un corner bêtement concédé par Karim Rekik , les visiteurs ont profité de la largesse de la défense dans la surface pour ouvrir et clore la marque par Coufal (0-1, 83e).

L'OM se retrouve troisième et jouera à Paris avec la tête à l'envers.
Michel:

«Comment pouvez-vous perdre ce match (0-1 contre le Slovan Liberec)?

Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions de but, elles reflètent notre jeu. Mais en ce moment le ballon passe toujours de l'autre côté. Nous avons tiré 25 fois au but (24, plus 7 frappes contrées, selon les chiffres UEFA), je ne peux pas demander plus aux joueurs. Si, de la précision, mais ce n'est pas quelque chose qui se commande.
Est-ce un problème mental, alors?
Non, une équipe qui n'aurait pas un mental fort ne jouerait pas comme elle l'a fait ce soir. Notre mental serait meilleur avec une victoire, mais dans le foot tout change très vite.
Qu'allez-vous faire, à quatre jours du match contre le PSG?
Nous cherchions des solutions, et je crois qu'aujourd'hui nous en avons trouvé, nous avons proposé un foot suffisamment intéressant pour gagner ce match, mais évidemment le résultat nous laisse cette sensation désagréable. Puis-je reprocher quelque chose aux joueurs? Sincèrement non. Puis-je me reprocher ma composition? Je pense que non. Mais on a perdu, les conséquences sont forcément négatives. J'insiste, que puis-je leur reprocher: rien.

Donnez-nous une bonne raison de croire à une victoire au PSG?
Les 30 et quelque occasions que nous nous sommes créées. Liberec a gagné ici, on peut bien gagner au PSG. Je suis certainement encore plus inquiet que vous car c'est mon travail, je dois maintenir le moral de mon équipe le plus haut possible. Mais je pense vraiment que l'équipe a bien joué ce soir.
Vous avez connu les Clasicos Barcelone-Real. PSG-OM rivalise-t-il?

Bien sûr que oui! Je ne vais pas manquer de respect à ce Clasico, on va le jouer comme tout clasico, français ou espagnol. Dans les Clasicos, les favoris n'existent pas.
Pouvez-vous commenter la convocation en Bleu de Lassana Diarra?
C'est la seule bonne nouvelle de la journée. Que «Lass» retrouve l'équipe nationale montre la qualité du joueur et son importance dans le foot français.»