OM Olympique de Marseille

Saison 2016/2017 encore le PSG

ACCUEIL SOMMAIRE
Le Paris Saint-Germain a décroché sa 11e Coupe de France, samedi au Stade de France. Auteurs d'une prestation plus que moyenne, les Parisiens se sont imposés sur un but contre-son-camp de Cissokho (90+1). Les Angevins n'ont pas démérité mais ont fini par craquer. Trophée des Champions, Coupe de la Ligue et de France : Paris aura remporté trois titres nationaux cette saison.

Paris a souffert. Paris s’est fait peur. Mais le Paris Saint-Germain est - un peu plus encore - entré dans l’histoire en remportant ce samedi sa 11e Coupe de France, record absolu. Les Parisiens se sont imposés face à Angers (1-0). Largement dominateur mais en grosse difficulté à la finition, le PSG a dû attendre la 91e minute pour voir Letellier aller chercher le ballon au fond de ses filets, battu par le malheureux Cissokho. La dernière place européenne, en Ligue Europa, ira donc à Bordeaux, qualifié pour le 3e tour préliminaire.
L'OM sera éliminé en huitième contre Monaco

A l'issue d'un match fou, Monaco bat l'OM et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France (3-4).

Les Marseillais, qui sont à chaque fois revenus au score, n'ont cependant pas su répondre au but décisif de Thomas Lemar, en toute fin de prolongation.

Parcours de l'OM
Coupe de France 32eme Toulouse OM 1 - 2 après prolongation
Coupe de France 16eme OM - Lyon 2 - 1 après prolongations
Coupe de France 8eme OM - Monaco 3 - 4 après prolongations