Luxembourg - France 1 - 3

Luxembourg France 1 - 3 (1 - 2)

Stade Josy Barthel - Luxembourg
Arbitre : A. Treimanis

Buts: Giroud (28e, 77e), Griezmann (38e, sp) pour la France ; Joachim (34e, sp) pour le Luxembourg


Luxembourg : Moris (Schon 21') - Jans, Pereira, Chanot, Malget - Gerson, Philipps, Mutsch (cap) (Bohnert 62') - Bensi, Joachim, Daniel Da Mota (Rodrigues 81');
sélectionneur : Luc Holtz

France : Lloris (cap) - D. Sidibé (Jallet 62'), Koscielny, Umtiti, Mendy - Ngolo Kanté, Griezmann, Matuidi (Rabiot 83') - Dembele, Giroud, Payet (Kylian Mbappé 78');
sélectionneur : Didier Deschamps
L’équipe de France s'est imposé au Luxembourg, un bon résultat agrémenté par la défaite dans le même temps des Pays-Bas en Bulgarie, la grosse surprise du groupe.

Elle conserve trois points d'avance sur la Suède, un concurrent sérieux victorieux contre la Biélorussie 4 à 0..
Très rapidement c’est l’Équipe de France qui va mettre le pied sur le ballon.
Malgré tout c’est le Luxembourg qui place la première attaque, par Joachim (5'). Aussitôt les Bleus répondent, notamment par Payet qui trouve la tête d’Olivier Giroud (8')

Griezmann est tout proche d’ouvrir le score (14').
Sur un débordement de Sidibé, Giroud ouvre la marque pour les Bleus (0-1, 28').

Dans la foulée, Matuidi concède un penalty et Joachim prend Lloris à contre-pied (1-1, 32'). Sur le coup d’envoi, Sidibé se fait faucher dans la surface, penalty.
Griezmann transforme (1-2, 37').


Au retour des vestiaires la France ne parvient pas à concrétiser sa domination.
Kanté, échoue sur Schon
Giroud va donner un peu d’air à la France en s’offrant son doublé et en portant le score à 3-1, à la 77e minute de la tête.
Deschamps fait rentrer Mbappé sa première sélection.
Victoire logique qui permet à la France de prendre seule les commandes du groupe A avec trois points d’avance sur la Suède.
Dimitri Payet

Une très belle ouverture de 40 mètres sur Griezmann qui échoua sur le gardien, un bon travail défensif et une utilisation intelligente du couloir avec Mendy.
En deuxième mi-temps, il fut plus imprécis sur les coups de pied arrêtés et un peu moins en vue dans le jeu, il a été remplacé par Kylian Mbappé (78e),