OM Olympique de Marseille

OM Bordeaux 2 - 2

ACCUEIL Saison 2013/2014
L'OM a réussi a remonter deux buts à Bordeaux grace à sa vaillance, et bien que plombé par des erreurs défensives à ne pas renouveller.

Bon début des Marseillais qui pressent haut sur le porteur du ballon bordelais, et vont se procurer les premières occasions du match.
Mais Gignac et Thauvin vont trouver un excellent Carrasso devant aux qui repousse toutes leurs tentatives.

Avec en plus quelque maladresse dans le dernier geste.
OM Bordeaux 2 - 2 (0 - 1)
Vélodrome 38720Spectateurs
Arbitre : Mr Bastien
Buts Jussié 33e, Maurice Bellay 65e, Romao 73e, Gignac 74e
OM : Mandanda - Abdallah, N'Koulou, Diawara, Mendy - Imbula puis Cheyrou 84e, Romao, Lemina puis J Ayew 69e, Thauvin, Payet puis Khalifa 59e- Gignac
Bordeaux : Carrasso - Poundjé, Planus, Henrique, Mariano - Sané, N'Guémo puis Savic 81e, Maurice-Belay, Obraniak, Saivet - Jussié puis Faubert 46e
Bordeaux va se reprendre et trouver le chemin des filets sur un corner d'Obraniak que Jussiê reprend de la tête devant Romao, envoyant à bout portant la balle dans la cage de Mandanda (0-1, 33e).
Avec une défense bien passive.

Au retour des vestiaires, les Girondins ont davantage la maîtrise de la balle et les Olympiens s'exposent à des contres-attaques.
A la suite d'un débordement et d'un centre de Mariano, Abdallah passif se fait devancer par Maurice-Belay qui récupère le ballon et croise sa frappe pour tromper Steve Mandanda (0-2, 65e).

Les carottes semblent bien cuites, les Marseillais payant cher leurs fautes de défense, impardonnables à ce niveau..
Mais ils vont se bouger, et à la suite d'un coup-franc obtenu et frappé par un Thauvin très remuant, mais repoussé une nouvelle fois par Carrasso, Romao va pousser le ballon dans le but bordelais (1-2, 73e).
Et une minute plus tard, après un bon dédoublement sur le côté gauche, Mendy adresse un centre qui est repris, au milieu de deux défenseurs bordelais, par Gignac. (2-2, 74e).

L'OM va pousser dans le dernier quart d'heure, mais en vain.

Anigo ne pourra pas reprocher à ses joueurs leur manque de volonté sur une pelouse du Vélodrome en mauvais état.