OM Olympique de Marseille

Rudi Garcia après OM - Caen 1 - 0

ACCUEIL Saison 2016/2017
« Cette victoire va nous permettre de travailler sereinement, avec moins d’urgence. Même si on n’avait pas marqué, j’aurais été content de la prestation. On a eu le mérite de cadrer une fois. On a joué en équipe, en gagnant des duels et en montrant une grosse agressivité. »

Rudi Garcia estime que sa formation doit encore progresser sur le plan offensif.
«Il reste beaucoup de travail dans la dernière passe et la finition. Il faut être plus efficace. »
« Frank a voulu garder le ballon du match, il a eu raison, c’est notre première victoire à domicile dans notre histoire commune, a déclaré le technicien phocéen. Mais je suis surtout content pour les joueurs, je savais qu’il ne fallait pas abdiquer, pas se décourager. Les joueurs étaient contents d’offrir cette victoire au propriétaire. Ça fait du bien mentalement, les joueurs ont été forts, j’attends ça d’eux. On doit être capables de renverser des situations en cinq minutes. »

Il faudra aussi aller à Monaco la semaine prochaine.
« L’ASM est l’une des meilleures équipes si ce n’est la meilleure en ce moment. On va nous donner perdant, mais on ira en Principauté pour faire un résultat. »
Réaction de Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe :
"Je suis un peu frustré. Une partie de notre plan a fonctionné, car défensivement nous étions bien en place, mais dans l'utilisation du ballon, notamment en première période, nous avons quasiment été inexistants. En seconde mi-temps, c'était un peu mieux. Nous aurions pu avoir une solution intéressante avec Fred Guilbert. Dans l'ensemble, nous ne nous sommes quasiment pas créé d'occasions".