OM Olympique de Marseille

OM Auxerre

ACCUEIL SOMMAIRE
OM bat Auxerre 3 à 1 (2 - 1)

OM -Carrasso - Beye, Rodriguez, Zubar, Taiwo - M'Bami, Cana, Nasri, Ribéry - Pagis ou Maoulida, Cissé -
AJ Auxerre - Sorin - Sagna, Kaboul, Mignot, Jaures - Thomas, Pedretti, Cheyrou - Kahlenberg, Jelen, Akalé
Buts de Ribery (8eme, 38eme) Taiwo (88eme) Jelen(16eme)
L'absence de public dans les tribunes du Vélodrome et le mistral soufflant sur la Canebière n'ont pas empêché les Marseillais de confirmer leur retour au premier plan en ce début d'année 2007. Appliqués défensivement, les hommes d'Albert Emon se sont reposés principalement sur le talent de Frank Ribéry, auteur de son premier doublé de la saison, pour s'imposer face à Auxerre lors du premier match de la 21e journée (3-1).Un succès qui assure les Olympiens de conserver leur place sur le podium de la Ligue 1 à l'issue de cette journée.
Dans cette ambiance surréaliste où les moindres encouragements, consignes et réprimandes rebondissaient en écho de la tribune Nord au virage Sud et n'échappaient pas aux micros, Marseillais et Auxerrois ont mis quelques minutes avant d'entrer dans leur match. Une difficulté inhérente à un huis clos dont Frank Ribéry, sensibilisé par le match organisé par les dirigeants olympiens dans les mêmes conditions de jeu contre Istres, profitait pour ouvrir le score.
Alerté aux 20 mètres, l'international tricolore mettait à contribution Olivier Sorin qui, pas encore chaud et trompé par le vent, commettait une faute de main coupable (8e, 1-0).Cette ouverture du score ne libérait pas totalement les Marseillais pourtant aidés par le vent en première période. Après une première alerte repoussée par la main solide de Cédric Carrasso sur une frappe à bout portant de Jelen (16e), le gardien olympien était contraint de s'incliner. Appréciant mal la trajectoire du ballon sur le corner de Benoît Pedretti, Habib Beye offrait à l'attaquant polonais l'occasion de fusiller Cédric Carrasso (17e, 1-1). L'absence de public n'empêchait pas les Marseillais de repartir à l'assaut du but d'Olivier Sorin. Ce dernier, sauvé une première fois par son poteau droit sur un coup franc de Samir Nasri (19e), s'inclinait pour la seconde fois devant Frank Ribéry.
Idéalement servi par Djibril Cissé, insatiable dévoreur d'espaces, le chouchou du Vélodrome ajustait parfaitement l'ancien Nancéien (38e, 2-1).
A l'image du thermomètre, l'intensité baissait régulièrement au retour des vestiaires. L'activité de Frank Ribéry permettait à son équipe de maintenir la pression dans le camp bourguignon, mais les Olympiens attendaient les dernières minutes et un coup franc surpuissant de Taye Taiwo pour se mettre définitivement à l'abri (88e, 3-1). Une belle victoire que les supporteurs marseillais se contenteront de fêter dans les bars de la Canebière à défaut d'ovationner leurs protégés.