OM Olympique de Marseille

OM Lens

ACCUEIL SOMMAIRE
OM Lens 0 - 1 (0 - 0)
Arbitre Monsieur Bré
But Aruna Dindane 59eme sur penalty
OM
Carrasso - Beye, Zubar, Rodriguez puis Civelli, Taiwo - Cana, Nasri, M'Bami puis Maoulida- Cissé puis Valbuena, Pagis, Niang
Lens Itandje - Bisevac, Coulibaly, Hilton, Tixier - Carrière,
Se. Keita (cap), Demont, Kovacevic - Aruna Dindane, Monterubio

Au terme des 45 premières minutes de sa confrontation face à Lens, lors de la 27e journée de Ligue 1, l'OM ne s'est pas vraiment rassuré.
Dans une rencontre particulièrement fermée, les Olympiens ne sont pas parvenus à se créer de réelles occasions, sinon par Pagis, auteur d'une superbe inspiration des 30 mètres.Et comme les Sang et Or se contentent d'attendre leurs adversaires, le score est logiquement de 0-0 à la mi-temps.
Le seul fait à signaler est la blessure de Rodriguez remplacé par Civelli.

A la 59eme minute, Taiwo fauche Aruna Dindane qui transforme le penalty.
Nasri essaye de mettre de l'ordre dans le jeu marseillais mais les Lensois sont bien en place.
La rentrée de Valbuena et Maoulida offre de meilleures solutions, et Nasri place une superbe balle détournée du genou par Itandje, puis Maoulida en bonne position place un tête sur le gardien lensois.Malgré les dernières attaques menées par Nasri, les Olympiens sont inefficaces, et Lens peut quitter le Vélodrome par une victoire qui consolide sa deuxième place.
Le catenaccio lensois est venu à bout des approximations et du manque de réalisme marseillais.
Pour l'OM, la case Europe ne peut être atteinte désormais que par la Coupe de France, mais il faudra battre Nantes et Barthez pour atteindre le Stade de France.