OM Olympique de Marseille

OM Monaco 1 - 2

ACCUEIL Saison 2009/2010
OM Monaco 1 - 2 (0 - 2)
54000 Spectateurs, arbitre Mr Bré
Buts Néné 20e, Park 42e, Niang 85e
OM - Mandanda - Kaboré puis Bonnart 77e, Diawara puis Cissé 90e, Heinze puis Valbuena 45e, Taiwo-M'Bia, Lucho Gonzalez, Cheyrou, Ben Arfa - Morientes, Niang
Monaco - Ruffier - Lolo, Puygrenier, Mongougu, Nkoulou, Traoré - Courtadeur puis Gudjonhsen 88e, Perez, Alonzo puis Muraori 84e- Park, Néné -

Crédit Photos OM.net
Un but de Néné sur coup-franc, un autre de Park sur un départ en profondeur, c'est un OM carbonisé qui est mené par une équipe Monégasque très séduisante.
Niang réduit le score sur une passe de Ben Arfa mais c'est trop tard et un excellent Ruffier fera le reste.

Les maux Olympiens sont plus profonds que ce que l'on pense.
La défense de l'OM avait déjà affiché de sérieuses lacunes lors de ses dernières sorties, elle a encore craqué face à la vitesse des attaquants monégasques.
Les recrues phocéennes déçoivent et ne sont pas en adéquation avec les ambitions du club.
Trop concentré dans l'axe, l'OM se cherche en attaque et montre ses insuffisances en défense où Diawara et Heinze ne sont pas à la hauteur du niveau que l'on avait espéré.
Les deux centraux se sont laissés devancer par le seul Park sur une magnifique ouverture d'Alonso.
Lucho est trop lent, Morientes bien transparent, seul Niang bouge beaucoup mais en vain.

Bref, du boulot pour tout le monde!!!
Pour Didier Deschamps
"La semaine a été très difficile. C'est la pire semaine qu'on pouvait envisager mais ce n'est que le début de saison. La route est encore longue. Je suis convaincu qu'on peut faire beaucoup mieux. Je suis convaincu du potentiel individuel et collectif de cette équipe, j'ai confiance en ces joueurs. Je ne veux pas prendre l'excuse de la fatigue du match de Madrid, même si nous avons fait là-bas beaucoup d'efforts et que nous avons joué à dix une demi-heure, et que Monaco était plus en jambes. A la mi-temps, je sors Heinze parce qu'il avait quelques petits soucis physiques et autres et non parce que c'est lui qui est en cause."