OM Olympique de Marseille

Saint-Etienne OM 0 - 0

ACCUEIL Saison 2011/2012
Crédit Photos OM.net
Saint-Etienne OM 0 - 0
Arbitre : M. Duhamel

OM: Mandanda (cap) - Kaboré, Fanni, Nkoulou, Morel - A. Diarra - Amalfitano, B.Cheyrou, Valbuena puis Sabo 89' - Rémy, J Ayew puis Brandao 75'.
Entraîneur : Didier Deschamps.

Saint-Etienne   Ruffier - L. Perrin (cap), Marchal, Mignot, Ghoulam - Guilavogui, Lemoine, Clément - Gradel puis Aleksic 83', Aubameyang, Alonso puis Mayi 75'.
Entraîneur : Christophe Galtier.
L'OM et Saint-Etienne font match nul

0 à 0 à l'aller, 0 à 0 au retour, le Vélodrome et Geoffroy Guichard avaient l'habitude de beaucoup plus vibrer avant.

Saint-Etienne a eu des occasions, notamment par Aubameyang.

Mais face à une équipe Olympienne courageuse, mais sans plus, les Verts ont manqué cruellement de lucidité pour faire la différence.
Aubameyang en pointe a notamment multiplié les situations dangereuses devant Mandanda.
Mais le meilleur buteur stéphanois n’a pas eu la lucidité nécessaire pour tromper le portier olympien qui fut même sauvé par sa transversale à la 28e minute.
Les attaques vertes ont été globalement trop brouillonnes pour faire mouche et les joueurs de Christophe Galtier auraient même pu se faire surprendre en contre. 
Alonso, s'il ne fut pas très adroit à l'approche de la surface marseillaise, fut l'auteur d'un excellent retour sur Rémy qui se présentait seul face à Ruffier (35e).

L'OM lui, expédie les affaires courantes.

Steve Mandanda a été excellent, comme à son habitude.

Le capitaine olympien a été serein dans ses prises de balle et ses gestes comme face à Aubameyang à la 54eme minute.
Didier Deschamps:
"On a vu un OM qui a joué le jeu. Il y a un regret, celui de ne pas avoir marqué de but car on a eu pas mal d’occasions d’un côté et de l’autre. Nous avons eu de très bonnes opportunités. On était venu là pour faire le meilleur résultat possible, nous ne sommes en promenade de santé. Saint-Etienne a un objectif plus important que nous mais après tout ce que nous avons connu, c’est bien d’aller au bout de nous-mêmes, que l’on fasse les efforts. On aurait pu s’imposer, nous avons eu des occasions, Saint-Etienne aussi mais nous en avons eu de très franches. Nous allons affronter deux équipes qui jouent le maintien, Auxerre et Sochaux. On ne fera de cadeau à personne."
Ce match nul ne change strictement rien pour les hommes de Didier Deschamps.

Par contre, il ne fait pas les affaires des protégés de Christophe Galtier, qui ratent l'occasion de revenir à une longueur du rival lyonnais au classement.

Les Verts laissent à Rennes l'occasion de les distancer dans la course à la C3.

Ils voient aussi Bordeaux se rapprocher.