OM Olympique de Marseille

Lille OM 3 - 2

ACCUEIL Saison 2011/2012
Crédit Photos OM.net
Lille OM 3 - 2 (1 - 0)
18000 spectateurs Arbitre Mr Turpin
Buts Sow (15e, 75e sp), Chedjou 66e, Valbuena (57e, 62e)
OM Mandanda (cap) - Azpilicueata, Fanni, Diawara, Morel - Diarra , Cheyrou,,Lucho - Valbuena puis Gignac 68e, Rémy puis J.Ayew 81e, A. Ayew.

Lille Landreau - Debuchy, Basa puis Souaré 55e, Chedjou, Béria - Mavuba (cap.), Balmont, Pedretti puis Obraniak 64e- Payet puis Gueye 76eme, Sow, Hazard
 Un match qui oppose Lille et Marseille rime désormais forcément avec spectacle, et avalanche de buts. 24 sur les 5 derniers matches. Au terme d'une rencontre disputée, c'est cette fois le LOSC qui a pris le dessus sur l'OM (3-2), et pris sa revanche sur le récent Trophée des champions (4-5).
C'est pourtant l'OM qui a fait l'essentiel du jeu. Dominateur d'entrée (68% de possession contre 32%), Marseille a eu le tort de ne pas avoir su concrétiser ses occasions. Sur le premier contre lillois, Sow a lui parfaitement devancé Mandanda pour ouvrir la marque, du droit (15e). Devant, heureusement l'OM, tient la route. D'un doublé en six petites minutes, Valbuena a ainsi redonné de l'air aux siens, en même temps que l'avantage au score
Un avantage que l'OM n'a toutefois pas su préserver. Impuissant, Fanni, replacé dans l'axe, n'a pu empêcher l'égalisation de Chedjou, sur un centre en retrait parfait de Payet (67e, 2-2). Avant de craquer et de provoquer le penalty de la gagne pour Lille. Un penalty transformé par Sow (75e, 3-2), synonyme de deuxième victoire consécutive pour le LOSC, désormais septième.
Didier Deschamps
« C’est difficile. 3 points en 4 matches, ce n’est pas suffisant. Il y a de la frustration. On a été malheureux d’être mené sur cette première mi-temps. On a eu beaucoup d’occasions, on mène même après une heure de jeu. Leur deuxième but, c’est un contre de 80 mètres. Il ne faut pas tout jeter. On est capable de produire du jeu mais on n’est pas récompensé. C’est une période difficile parce qu’il n’y a pas les réusltats que l’on attend. On a tendance à tout remettre en cause dans ce genre de moments. Il faut faire le dos rond pour en sortir le plus rapidement possible. Il y a la coupure, je vais avoir une dizaine de joueurs. Il faut garder la tête haute, croire à ce que l’on fait et corriger tout cela parce que si on prend des buts, c’est qu’il y a des erreurs. On est en retard par rapport à notre tableau de marche mais il ne faut pas dramatiser non plus."