OM Olympique de Marseille

Coupe de la Ligue PSG OM 2 - 0

ACCUEIL Saison 2012/2013
L'expulsion de Rod Fanni a changé la donne mais le PSG a largement mérité sa qualification sur des buts de Thiago Silva (29e sp) et Ménez (51e)
Si l'OM s'avance dans sa composition la plus classique au coup d'envoi, le PSG joue sans Ibrahimovic.
Douchez remplace Sirigu dans la cage et Camara se substitue à Sakho en défense centrale.

Le PSG domine territorialement et se crée une occasion en or par Bodmer, à la réception d'une remise de la tête de Thiago Silva, mais le milieu parisien loupe sa reprise (18e).
PSG OM 2 - 0 (1 - 0)
Buts Thiago Silva (29e sp) et Ménez (51e)
Réplique olympienne immédiate avec Valbuena qui enveloppe une frappe rentrante qui flirte dangereusement avec le montant de Douchez (22e).
Puis Menez déboule sur la gauche et croise une frappe qui passe devant le but de Mandanda (24e).
trois minutes plus tard,Fanni, en position de dernier défenseur, accroche Hoarau.
Double peine immédiate pour Marseille qui perd son défenseur, exclu, et concède le penalty. Thiago Silva, tranquille, transforme (1-0, 29e) en prenant le gardien phocéen à contre-pied.
En infériorité numérique, et en dépit que quelques tentatives de break parisien, les hommes de Baup tiennent jusqu'à la mi-temps.

Si les Marseillais tentent bien de faire illusion en début de seconde période, notamment par Valbuena qui centre pour la tête d'Ayew (47e), la fatigue physique et la loi du nombre les rattrapent.
Pastore s'offre un grand pont sur NKoulou mais ne cadre pas. Partie remise pour le PSG et l'Argentin qui distille une ouverture pour Ménez, qui marque du gauche sous la barre (2-0, 51e).
La messe est dite