Hommage à Robert-Louis Dreyfus

ACCUEIL

A la mémoire de Robert Louis-Dreyfus, une minute de silence a été respectée avant le match amical OM Bucarest.

Les joueurs Olympiens et roumains portaient également un brassard noir pendant le match.
Une centaine de personnes, dont la famille et des cadres dirigeants de l'Olympique de Marseille, ont rendu mercredi à Davos un dernier hommage à Robert Louis-Dreyfus.
Parmi la centaine de personnes venue assister à la cérémonie et soutenir la famille endeuillée, se trouvaient l'ancien président du club Pape Diouf , son successeur Jean-Claude Dassier, le directeur sportif José Anigo, l'entraîneur Didier Deschamps et le président de la FIFA Joseph Blatter.
Plusieurs joueurs de l'OM étaient également présents, dont certains vêtus aux couleurs de leur club, notamment Mamadou Niang et Steve Mandanda.
Robert Louis-Dreyfus est décédé samedi en fin d'après-midi à l'âge de 63 ans.
L'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille, héritier d'une dynastie de courtiers en céréales et d'armateurs, souffrait d'une leucémie depuis de nombreuses années.
Il avait pris les commandes du club en 1996, suite à la demande de la mairie de Marseille.
Pour RLD, le seul succès de l'OM fut la victoire en Inter-Toto en 2006, mais de toute son histoire, l'OM n' a jamais connu une période de stabilité aussi longue dans les résultats comme dans les 13 saisons de la période Robert-Louis Dreyfus.
Deux finales de Coupe de France, deux finales UEFA et deux places de deuxième avec le titre joué lors de la dernière journée, il n'a manqué à RLD qu'un petit peu de chance, lui qui en avait tant eu en jouant au poker.
Un Grand Merci à lui et qu'il repose en paix.