Pronostiques de Jeux Olympiques 2024

Les Jeux olympiques de 2024 à Paris sont une fête sportive sur les bords de Seine. Le Nouveau Village Olympique est à seulement 15 minutes de nombreuses attractions du centre-ville, telles que la Tour Eiffel et le Grand Palais, une grande salle d'exposition en verre située dans le 8ème arrondissement de Paris. Plus important encore, Paris 2024 vise à être les premiers Jeux pleinement en phase avec le climat parisien, laissant un impact positif localement et internationalement et ayant un impact positif sur le sport.

Il reste un an et demi avant les JO de Paris le site Betwinner en ligne. Les athlètes et les fans du monde entier peuvent désormais voir à quoi s'attendre dans la ville, les arènes et les fan zones. Sans aucun doute, l'un des éléments les plus marquants de la présentation a été la visualisation de la piste d'athlétisme du Stade de France. Après consultation des propriétaires du stade et de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme, il a été décidé que la couleur serait violette. "Les couleurs doivent refléter la joie et l'atmosphère des vacances."


La compétition des archers sur fond de Palais des Invalides, et la rivalité des joueurs de beach-volley sous la Tour Eiffel sont impressionnantes. Les icônes représentant les disciplines des Jeux olympiques et paralympiques seront également intéressantes et originales. Les participants concourront dans 38 disciplines. Le breakdance a été introduit au programme olympique pour la première fois. Paris accueillera les Jeux pour la troisième fois, après avoir eu lieu en 1900 et 1924.
Les Jeux olympiques de 2024 à Paris seront le plus grand événement jamais organisé en France. Elles se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024. Le spectacle qui aura lieu ces semaines entrera dans l'histoire, et Paris deviendra le centre du monde - du monde du sport et autre. Les Jeux sont une fête multiculturelle populaire, une célébration qui peut être partagée avec le reste du monde.


Changements majeurs pour les Jeux à Paris (2024)

. Listons les principaux changements qui ont été apportés aux jeux :

. le breakdance est devenu une nouvelle discipline olympique,

. des cinq disciplines ajoutées à la famille olympique de Tokyo 2020 : escalade sportive, skateboard, surf, karaté et baseball - seules les trois premières continueront à Paris,

. le nombre de participants passera à 10 500,

. il y aura une égalité complète - exactement 50 pour cent. les participants seront des femmes,

. le nombre de concours sera réduit - il y en aura 329.


Les informations sur l'inclusion du breakdance dans la famille olympique sont devenues l'une des plus commentées. C'est le résultat de la volonté du CIO de s'ouvrir aux "événements urbains" - disciplines "urbaines" qui devraient attirer les jeunes vers les compétitions. C'est aussi par exemple le skate ou le surf. Les deux ont déjà fait leurs débuts à Tokyo.
Il convient également de mentionner un fait intéressant sur le surf. Il y a quelques mois, il a été officiellement annoncé que la compétition dans cette discipline se tiendrait sur les rives de... Tahiti - une île située en Océanie, dans la partie orientale de la Polynésie française. C'est maintenant confirmé, ce qui signifie que les Olympiens s'affronteront de facto sur deux continents.

Les alpinistes ont raison d'être heureux, car l'escalade est l'une des rares disciplines qui s'est considérablement développée. Le programme, comme à Tokyo, aura une combinaison, mais cette fois il ne combinera que bloc et tête.

Pleine égalité et réduction des athlètes
Les jeux à Paris seront uniques non seulement dans les nouvelles disciplines. L'égalité totale a également été annoncée lors de la conférence. C'est une chose importante - cela montre que le monde a compensé les pertes qu'il a subies à la fin du 19e siècle lorsque les femmes n'étaient pas autorisées à participer aux Jeux.

À Rio de Janeiro (2016), les femmes représentaient 45,6 %. A Tokyo (2020) il y avait 48,8%, et à Paris (2024) le nombre de participants est finalement égal. Cependant… bien sûr, il y aura des changements entre les hommes et les femmes dans le programme.

En boxe, l'une des catégories de poids masculines sera occupée par une autre - féminine. En voile, ils décidèrent de changer les classes pour que la majorité soient celles dans lesquelles concouraient des représentants des deux sexes.

Fait intéressant, la "pleine égalité" ne sera pas "totale". Cela ne se produira pas dans toutes les disciplines, mais dans 28 des 32. Les quatre autres sont généralement la natation synchronisée et la gymnastique rythmique féminines, ainsi que la boxe et la lutte, qui à leur tour devraient être dominées par les hommes.

Un autre changement d'orientation important dans le travail du Comité International Olympique est d'arrêter le mirage. Chaque Jeux olympiques suivants ont rivalisé avec les précédents - ils voulaient être meilleurs, plus grands, plus cool, plus riches et plus colorés. On dirait qu'on a heurté un mur et qu'il faut freiner.

L'haltérophilie, qui a perdu quatre catégories de poids, souffrira le plus. Le reste sera tellement limité que seuls 120 participants iront aux JO - plus de deux fois moins (!) qu'à Rio de Janeiro en 2016. C'est une sorte de punition pour de nombreuses années de scandales de dopage. De plus, le CIO a noté qu'il ne conservait que conditionnellement les poids dans le programme et qu'ils risquaient toujours d'être exclus.