OM Olympique de Marseille

Donetsk OM 2 à 0

Donetsk OM 2 - 0 (1 - 0)
Arbitre : M. Brych (All)
Spectateurs : 25000
Buts T.Hübschman 38eR.Jadson 64e
OM : Mandanda - Mears, Hilton, Civelli, Taiwo -M'Bami puis Valbuena 67eme, Be. Cheyrou, Cana (capitaine), Zenden puis Samassa 78eme- Koné, Niang
Donetsk Piatov - Srna, Chygrinskiy, Ischenko, Jadson, - Ilsinho puis Willian 63eme, Hubschman, Fernandinho puis Lewandowski 80eme, , Gai, Rat - Luiz Adriano puis Gladkiy, 89eme
L'OM peut avoir des regrets.
Sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, les hommes d'Eric Gerets sont passés à côté de leur rendez-vous européen et repartent d'Ukraine avec un deux à zéro bien inquiétant.
l faudra réaliser tout le contraire au Vélodrome.
Eric Gerets avait décidé de muscler son milieu de terrain pour tenter de contenir les assauts ukrainiens, avec la présence de M'Bami aux côtés de Benoît Cheyrou et de Lorik Cana.
Mais les hommes de Mircea Lucescu ont réussi à dominer l'entrejeu olympien.
La surprise dans la composition d'équipe venant de la titularisation de Bolo Zenden, annoncé forfait, sur le côté gauche mais qui a énormément souffert face à la vivacité des joueurs du Shakhtar.
Dès les premières minutes, Fernandinho, profitant du laxisme de Civelli et Hilton, est tout près d'ouvrir le score (2e).
Marseille peine et se contente de laisser venir son adversaire.
Une tactique attentiste qui est tout près de payer quand Mamadou Niang voit sa frappe mourir sur le poteau de Piatov, battu sur le coup (36e).
Le tournant du match.
Dans la foulée, Darijo Srna, très remuant dans cette rencontre, adresse un centre en première intention à Hübschmann qui inscrit, en deux temps, le premier but de la partie, (1-0, 39e).
Sur l'un de ses temps forts, l'OM peut égaliser, mais Koné vendange une balle de but en croisant trop sa frappe (55e).
Dix minutes plus tard, Jadson crucifie Mandanda après un bon travail de Luiz Adriano (2-0, 65e).
Sans le portier international, l'addition aurait pu être plus conséquente (73e, 78e).
Les entrées en jeu de Valbuena et Samassa ne changent rien. Marseille a faux sur toute la ligne.
La formation ukrainienne a démontré de belles qualités sur le plan offensif, à l'image des prestations de Luiz Adriano, Jadson et Fernandinho.
Mais l'OM du Championnat de France a des ressources suffisantes pour enflammer le Vélodrome jeudi prochain et tenter de valider son ticket pour les demi-finales.