OM Olympique de Marseille

Monaco - OM 2 - 1

Monaco - OM 2 - 1
Stade Louis 2 Spectateurs : 9000
Arbitre Mikael Lesage

Buts Augustin (25e) Aguilar (40e) Lecomte (77e csc)
Monaco Lecomte — Jemerson, Maripan, B. Badiashile, Aguilar - Henrichs, Ad.Silva puis Dias 78e, Ballo-Touré — Fabregas (cap.) puis Golovin 13e— K. Baldé puis Ben Yedder 78e, Augustin.

OM Mandanda (cap.) — Sakai, Bo. Kamara, Caleta-Car - Sarr puis Rongier 46e, Strootman puis Khaoui 67e, Sanson, Amavi - Payet— Aké puis Radonjic 46e, Germain
Baldé et Augustin ont mis au supplice l'OM en début de match
.Augustin a ouvert le score après un premier raté au quart d'heure de jeu

Sur un centre de Aguilar, il a frappé au but devant Kamara pour tromper Mandanda (1-0, 25e).

Puis il a débordé Sakai,et voit Mandanda détourner sa frappe du pied.
Mais Aguilar devance Caleta-Car et Amavi pour le 2-0 à la 40e minute


Villas-Boas a effectué deux changements à la pause avec les entrées de Rongier et Radonjic à la place de Aké et Sarr.
Payet s'est joué de Aguilar avec un csc de Lecomte (77e). Mais l'OM est éliminé
André Villas-Boas (qui a pris un carton jaune)

« On a encore raté nos quarante-cinq premières minutes, on n'a pas été bons et on le paie cher ensuite alors que c'est un match qu'on pouvait gagner. On a manqué d'agressivité, d'intensité dans le jeu. On l'a eu sur la fin mais ce n'est pas possible de ne pas le faire en début de match quand on a de la fraîcheur. La première mi-temps a été honteuse. On a beaucoup parlé à la mi-temps. On a dit que ce n'était pas possible de proposer cela. Ce n'est pas une question de système mais d'agressivité. Je n'ai pas de réponse sur la première mi-temps. On doit trouver les réponses entre nous.
Vu ce qu'on a proposé en deuxième mi-temps, ce n'est pas physique. On peut accepter la défaite de Paris, vu la qualité de l'adversaire. Mais pas celle-là contre Monaco. Je voulais gagner cette coupe, le groupe aussi. C'est une honte d'autant que les supporteurs étaient là pour nous, de la première à la dernière minute. Maintenant, il faut le leur rendre. Il n'y a pas trop de pression pour les joueurs. Il manque un peu de qualité. On parlera de tout ça entre nous. Je ne suis pas le type de coach qui remet en cause les joueurs publiquement. Malgré les blessures et les suspensions, on a cherché un style mais maintenant la victoire devient plus importante que la performance. En termes de mentalité, c'est aux joueurs de donner une réponse aux supporters.
»

A noter la bonne partie d'Amavi, remis en confiance par le coach