OM Olympique de Marseille

OM - Amiens 2 - 2

OM Amiens 2 - 2 (1 - 0)
Vélodrome Spectateurs : 49 748
Arbitre François Le Texier
Buts Sanson (45e+1) Payet (57e), Guirassy (83e s.p.).Ghoddos (90e + 5),
OM : Mandanda - Sarr puis Sakai 76e, Caleta-Car, Alvaro, Amavi- Rongier,Strootman , Sanson puis Lopez 90e - Germain, Benedetto,Payet puis Thauvin 79e
Amiens SC: Gurtner -Calabresi , Opoku, Chedjou, Aleesami - Monconduit puis Blin 70e, Zungu, F.Diabaté puis Ghoddos 79e, Kakuta, I.Mbenza puis Akolo 61e - Guirassy

CLASSEMENT
Douche froide pour l'OM car Amiens a égalisé à la dernière seconde (2-2)

Ghoddos a marqué sur la dernière attaque, pour égaliser, alors que l’OM venait de manquer des balles de 3-1.

Les phocéens menaient 2-0 grâce à Sanson (45+1) et Payet (57)

Mais Amavi a concédé un penalty discutable et "Varisé" en accrochant Guirassy dans la surface, qui a transformé la sanction (83e).

On se fait encore peur en fin de match, mais cette fois on perd deux points
Pas grand-chose d’autre à noter dans les 45 premières minutes.

Heureusement, Sanson marqua d'une belle frappe dans les arrêts de jeu.

Payet aurait pu marquer un but superbe, après deux enchaînements mais Gurtner a contré sa frappe.

Après le repos, Payet a enchaîné les crochets le long de la surface de réparation avant de marquer, avec la complicité de Chedjou.

Puis il y eut le fin cruelle.
Les buts

1-0 : Sanson (45e+1, passe de Strootman). Sanson s'emmène le ballon devant Diabaté et marque d'une frappe puissante du pied gauche depuis l'extérieur de la surface malgré la présence de Gurtner sur la trajectoire.

2-0 : Payet (57e, passe de Sanson). Servi par Sanson sur la gauche, Payet repique dans l'axe puis tente sa chance depuis l'entrée de la surface. Son tir du pied droit, dévié par Chedjou, prend Gurtner à contre-pied.

2-1 : Guirassy (83e s.p.). Guirassy tire un penalty, qu'il a obtenu face à Amavi, sur la gauche de Mandanda pour le prendre à contre-pied.

2-2 : Ghoddos (90e + 5, passe de Calabresi). Au départ de l'action à gauche, Ghoddos devance ensuite Sakai et Kamara devant le but pour reprendre en taclant du pied gauche un centre tendu de Calabresi.
à la 80e minute, l’OM a enfin retrouvé Thauvin, absent depuis le début de la saison

Il a remplacé Payet et mis le feu à la défense amiénoise sur une série de dribbles à sa façon (89e), mais n’a pas marqué

Et participé à la fin cruelle.....
André Villas-Boas

«C’est un échange de paroles avec l’arbitre parce que je pensais qu’il y avait faute sur Valère mais il n’y avait pas faute.
Il y en a une après sur Sakai, mais on était déjà à 2-2.
Le penalty, je l’ai regardé après le match et je pense que c’est une mauvaise décision de la VAR qui n’a pas fait son travail,
Il y a des opinions diverses, je dois les respecter, respecter les arbitres mais c’est la jambe de Guirassy qui heurte le genou d’Amavi.
Il y a une VAR millimétrique pour décider que Guirassy n’est pas hors-jeu mais ils auraient du alerter l’arbitre pour, au moins, regarder l’image.
C'est ma faute. On doit être en contrôle du match.
Et, si on est pas en contrôle du match, c'est ma responsabilité.
Je suis le leader de cette équipe, c’est à moi de prendre cette responsabilité.
C'est difficile mais on a une marge. On va voir ce qui va se passer ce week-end.
»