OM Olympique de Marseille

OM - Brest 2 - 1

,
OM - Brest 2 - 1 (0 - 0)
Vélodrome - 50041 Spectateurs
Arbitre Mr Hamel

Buts Sarr (55e) Cardona (88e)Radonjic (89e)

OM Mandanda - Sakai - B.Kamara - Caleta-Car - Amavi -Strootman Rongier - Sanson - B.Sarr puis Radonjic 73e - Benedetto puis M.Lopez 78e - Payet puis Germain 87e

Brest Larsonneur -Faussurier - Castelletto - Bain - Perraud - Lasne A.Mendy 73e - I.Diallo - BelkeblaBattochio 63e -Autret Grandsir 68e -Cardona - Charbonnier

Radonjic a fait vibrer tout le stade Vélodrome en marquant un but superbe à une minute de la fin.

Cardona avait égalisé une minute plus tôt sur la... deuxième occasion brestoise (88').

Cruel pour l'OM, ultra-dominateur, après avoir frappé trois fois les montants et vu Larsonneur réaliser de superbes parades.

En jouant un football de belle qualité sous la patte de Villas-Boas, cet OM fait le plein de confiance et devient le dauphin affirmé du PSG.
Brest n'a eu qu'une occasion avec un tir de Cardona, qui a touché les deux poteaux en suivant la ligne de but (13'), Steve pas malheureux sur l'action!


Mais l'OM a aussi touché du bois sur une reprise magnifique de Sanson (17'), puis sur un coup franc de Dimitri Payet (62').

Un tir croisé de Rongier a aussi heurté le poteau (64').

Larsonneur a repoussé l'échéance, Benedetto (12'), Payet (72') Rongier (85'), qui ont aussi tiré à coté, , et Caleta-Car, qui a trop croisé à bout portant (51') après un nouvel arrêt du gardien sur un coup-franc de Payet,.

Finalement, heureusement Radonjic pour une victoire amplement méritée
André Villas-Boas:

« Oui c'est notre meilleur match, mais aussi le plus stressant. J'ai juste été un peu inquiet par la fatigue de certains joueurs en raison du pressing exercé durant 90 minutes. On a effectué 34 tirs, dont 13 dans la surface de réparation. On aurait pu le gagner 5-1. Tout a été parfait : le pressing, la récupération, le jeu. Ça s'est fini par une minute de terreur, puis par une minute de magie. C'est juste dommage d'avoir un peu souffert sur la fin quand on a reculé et pris ce but.
La 2e place nous a apporté de la confiance et de la tranquillité. On était inquiet avant le match car cette équipe de Brest a une certaine philosophie, joue court et n'a pas peur de perdre le ballon dans les phases de construction. Ils avaient également joué de la sorte contre le Paris-SG (1-2). Mais on a été très, très bien placé sur le terrain et on les a bien pressés, notamment Dimitri Payet et Dario Benedetto. Les trois milieux ont aussi beaucoup couru. Larsonneur a été l'homme du match, avec Radonjic.
Radonjic était très déçu de ne pas avoir joué à Toulouse (2-0), alors qu'il avait marqué en sélection, avec la Serbie. Il est rentré avec un état d'esprit correct, ce qui montre que le banc est là pour faire la différence. Cela va lui donner du boost, de la confiance. C'est bon que l'entraîneur se prenne la tête pour faire ses choix On va, maintenant, avoir une journée de plus de récupération qu'Angers, qui joue samedi, contre Nice...
»

Les buts Olympiens