OM Olympique de Marseille

Metz - OM 1 - 1

Au bout des arrêts de jeu
Metz OM 1 - 1 ( 0-0)

Arbitre : Hakim Ben el Salem Hadj,
Buts: F. Boulaya (90+6e, pen.) A. Milik (90+14e, pen.)

Metz : A. Oukidja - D. Bronn, J. Boye - F. Centonze, T. Delaine (M. Udol, 90+3e) - H. Maïga, K. N'Doram, P. Sarr - F. Boulaya, T. Ambrose (Vagner, 78e), P. Yade (M. Gueye, 78e)
OM : S. Mandanda - L. Balerdi, Álvaro González, D. Caleta-Car - P. Gueye, B. Kamara - Pol Lirola, J. Amavi (Y. Nagatomo, 67e) - D. Payet - A. Milik, D. Benedetto (Luis Henrique, 72e)
Le FC Metz et l'OM se quittent dos à dos (1-1) lors de la 38ème journée de Ligue 1.

Au terme d'une rencontre sans trop de relief, deux penaltys dans des arrêts de jeu interminables ont permis de voir les filets trembler.

Alors que l'arbitre de la soirée avait sifflait la fin du match, les Marseillais ont réclamé une faute sur Alvaro dans la surface.

Après consultation de la VAR, un penalty sera logiquement accordé à l'OM,

Et but de Milik!
Faux rythme durant la majeur partie du match,avec une petite domination Olympienne.
Les locaux étaient privés du ballon, mais ont tenu le choc, ce qui a empêché les Marseillais de trouver des espaces.

Heureusement, des arrêts de jeu pleins de rebondissements et la VAR ont créé une ambiance surnaturelle au bout des 14 minutes d'arrêts de jeu!

Avec un beau final Olympien!

LES BUTS

1-0 (90+4ème) : Boulaya se charge de tirer un coup-franc aux abords de la surface, qui est détourné par une main de Dimitri Payet. L'international algérien obtient un penalty qu'il transforme en prenant à contre-pied Mandanda grâce à une frappe croisée du droit.

1-1 (90+14ème) : L'OM égalise ! Alors que M.Ben El Hadj vient de sifflet la fin de la rencontre, il est appelé par la VAR pour vérifier un contact à l'entrée de la surface.
Alvaro Gonzalez a pris une semelle de Udol et obtient un penalty.
Milik ouvre son pied gauche et vient placer le ballon en pleine lucarne. Imparable.
Jorge Sampaoli : "C’est un match où l’OM a été largement, largement, supérieur à son adversaire, qui a bien défendu certes, n’a pas laissé d’espaces, mais n’a pas été dangereux sur l’ensemble du match.
Le penalty contre nous, c’est une action fortuite, quant à celui pour nous obtenons, je ne l’ai pas vu car j’étais déjà en train de descendre de la tribune.
Cela aurait été immérité, injuste, de perdre ce match, car c’est notre équipe qui a le plus proposé de jeu, tenté.
Même si nous avons eu du déchet.
La qualification en Ligue Europa a été très difficile, mais nous sommes contents et nous espérons bien repartir sur une nouvelle saison
."