OM Olympique de Marseille

PSG - OM 0 - 1



PSG - OM 0 - 1 (0-1)
Parc des Princes Spectateurs : 3 600 environ.
Arbitre : M. Brisard.
But : Thauvin (31e). pour l'OM
PSG : Rico - Florenzi (Dagba, 84e), Kehrer, Kimpembe (cap.), Bernat (Kurzawa, 84e) - Herrera (Draxler, 61e), I. Gueye, Verratti (Paredes, 72e) - Sarabia, Neymar, Di Maria. Entr. : Tuchel.
OM: Mandanda (cap.) - Sakai, Gonzalez, Caleta-car, Amavi - Rongier, Kamara, P. Gueye (Benedetto, 58e) - Lopez (Strootman, 68e), Thauvin (Germain, 77e), Payet (Radonjic, 77e). Entr. : Villas-Boas.

André Villas-Boas

"C'est une grosse joie de gagner ici après autant de temps, je félicite les joueurs, ils ont été énormes. On a mal démarré le match jusqu'à notre but. On en a mis un deuxième qui est totalement valable , je ne comprends pas cette décision. Dimitri Payet a fait un très bon match, même si le PSG l'a bien pressé et agressé. C'était son retour après le Covid et il a bien fait. Quant à Steve Mandanda, il a été incroyable. Les accusations de racisme de Neymar à l'encontre d'Alvaro, j'espère que ça ne va pas entacher cette victoire. Alvaro est un joueur expérimenté, évidemment il n'y a pas de place pour le racisme dans le foot, mais je ne pense pas qu'il ait dit quelque chose comme ça. C'est dommage que ce match se soit fini avec toutes ces agressions, mais si l'arbitre avait mis le deuxième jaune à Neymar tout cela ne se serait cas produit »
L’OM a mis fin à une disette de neuf ans sans succès face au PSG ! Les Marseillais se sont imposés au Parc des Princes grâce à un but de Florian Thauvin. C’est le premier enseignement de ce match.

Le second, c’est que la tension a été énorme tout au long de la rencontre, avant d’atteindre son apogée dans le temps additionnel où M. Brisard, l’arbitre de la rencontre, a expulsé pas moins de cinq joueurs en une minute !
Les esprits se sont ainsi échauffés dans les derniers instants du match. Kurzawa et Amavi en sont venus aux mains, Neymar et Alvaro Gonzalez ont échangé des mots et le résultat a été direct : Neymar, Kurzawa et Paredes expulsés côté parisien, Amavi et Benedetto côté marseillais.

Au Rugby, dans une générale, l'arbitre calme tout le monde et basta....
Au Foot......
Payet a trouvé une faille à la 31e minute en alertant Thauvin qui, à la limite du hors-jeu venait reprendre du gauche sous le nez de Rico qu’il trompait d’un tir croisé (0-1).

C’était la seule occasion marseillaise de la première mi-temps, mais elle avait suffi !

Restant sur 20 matches sans succès face à Paris, l'OM a enfin conjuré le signe indien.
La dernière victoire datait de Novembre 2011....OM - PSG 3 - 0

L’OM vainqueur au Parc, Paris avec zéro point en deux journées, on se pince de bonheur....