OM Olympique de Marseille

Nice - OM

La Commission de Discipline s'est réunie pour livrer ses conclusions suite à l'interruption du match
entre Nice et l'OM, lors de la 3e journée.



A REJOUER
Ciblés par des supporters niçois qui ont envahi la pelouse pendant Nice-OM , les Marseillais ne se sont pas présentés sur le terrain pour disputer les quinze dernières minutes.

La réaction de Pablo Longoria
«La ligue a décidé de reprendre. Nous avons décidé, pour la sécurité de nos joueurs, qui ont été agressés, de ne pas reprendre le match. C'est déjà la deuxième fois, nous avons vécu ça à Montpellier, nous avions décidé de continuer. Mais ce qui s'est passé aujourd'hui, c'est complètement inacceptable. L'arbitre était d'accord avec nous. Il nous a confirmé que la sécurité n'était pas garantie, il ne voulait pas reprendre le match. Mais la Ligue, pour une question d'ordre public, voulait reprendre. C'est pour cela que l'on a décidé de ne pas reprendre et de repartir à Marseille ce soir.»
Steve Mandanda : «Notre sécurité n'était plus assurée»
« On est très clairement choqués par ce qu’il s’est passé. C’est pour nous quelque chose d’inadmissible que les supporters puissent rentrer comme cela sur le terrain.
Il y avait déjà eu pas mal de choses au début avec beaucoup de jets de bouteilles. Ensuite, on s’est retrouvés, déjà à Montpellier avec Valentin Rongier qui a été grièvement touché, ensuite j’ai été souvent visé depuis le début du match. Ensuite, c’est arrivé sur Dimitri Payet
»,
« Et après, les supporters qui rentrent, c’est complètement inadmissible. Ce que j’ai dit au délégué, tout simplement, c’est que, pour nous, les joueurs, notre sécurité n’était plus assurée.
On s’est retrouvés en danger. On a eu pas mal de nos joueurs qui ont été visés ou touchés.
Quand on voit qu’il y a entre 500 et 1 000 supporters qui se permettent comme ça de rentrer sur le terrain pour venir nous agresser, c’est quelque chose que l’on ne peut pas tolérer. Pour toutes ces raisons-là, on ne peut pas retourner sur le terrain parce qu’on ne se sent pas du tout en sécurité
».