OM Olympique de Marseille

10 faits intéressants sur Nuno Tavares

Les Gunners ont connu des jours sombres récemment. Les résultats de la Ligue 1 d’avant la saison 2021/22 n’étaient pas vraiment encourageants et la mauvaise prestation de l’équipe a montré la nécessité d’une réforme, particulièrement le secteur de l’arrière gauche. Voila pourquoi Arsenal a fait appel à Nuno Tavares de Benfica. Nous vous révélons dans cet article 10 choses à savoir sur ce jeune prodige.

1. Amoureux de la musique

Nuno joue du violoncelle. En fait, la musique est l’une de ses passions depuis son enfance. Sa mère l’avait inscrit à la Casa Pia, un centre musical et sportif portugais basé à Lisbonne. C’est dans ce centre que Nuno tombe amoureux du foot et de la musique. Il a décidé de poursuivre les deux carrières mais le football a pris le dessus avec le temps.

2. Cristiano Ronaldo est son idole

Nuno vient d’une famille où le football tient une place de choix. C’est son amour pour CR7 qui l’a mené sur le tapis vert. Mais ses liens avec Cristiano vont plus loin que les relations normales entre un supporteur et son idole. En fait, Nuno et Cristiano sont tous deux originaires du Cap vert. Sa famille a donc un amour inextinguible pour Ronaldo et lorsque sa mère a découvert qu’il idolâtrait aussi CR7, elle l’a encouragé à faire carrière dans le football.

3. Il a abandonné le football

Vers l’âge de 10 ans, Nuno Tavares choque sa famille lorsqu’il abandonne le football et se concentre à la musique. Il s’investit dans son éducation musicale et réussit à maitriser le violoncelle. Mais le jeune Nuno n’a jamais complètement fermé la porte au football. Il était un garçon calme et travailleur, capable d’être multitâche. Il reprend sa formation footballistique tout en continuant avec sa formation musicale. Il était devenu un des meilleurs jeunes footballeurs de la Casa Pia avant de rejoindre Sporting Portugal.

4. Une jeune vie professionnelle

C’est en 2018, à l’âge de 18 ans, que Nuno Tavares fait ses débuts professionnels avec l’équipe réserve de Benfica. Il avait rejoint le centre de formation du Benfica Lisbonne à l’âge de 15 ans.

Le 4 août 2019, le jeune Tavares joue dans l’équipe senior pour la première fois lors de la Supercoupe du Portugal. Leur adversaire n’est rien d’autre que Sporting Portugal. Nuno est titulaire de la rencontre et joue l’intégralité du match comme vous pouvez le voir sur Hesgoal.

5. Il a représenté le Portugal au niveau junior à plusieurs reprises

Nuno a un palmarès doré avec 22 apparitions pour le Portugal chez les moins de 18 ans et les moins de 19 ans avant de jouer pour les moins de 21 ans en 2019. Toutefois, son entrée dans l’équipe senior n’est pas sans embuche. Il fait face à une forte concurrence pour la place du titulaire mais ce jeune sait s’imposer.

6. Il est polyvalent

En principe, Nuno est un défenseur de l’arrière gauche mais il est en mesure de défendre n’importe quelle position. Cependant, si vous regarder le football, vous constaterez qu’il est naturellement gaucher du pied. C’est qui explique pourquoi il a eu tendance à couper à l’intérieur pour avancer lorsqu’il défendait le flanc droit de Benfica

7. Son transfert à Arsenal a été difficile

Nuno Tavares a dû faire un choix pour rejoindre Arsenal. Les clubs Lazio et Naples de Serie A ne cachaient pas leur intérêt pour ce jeune prodige. Mais comme Nuno avait manifester son désir de venir à Londres, les Gunners ont eu la main dessus en faisant rapidement une offre. Le club l’a rapidement photographié sur un vol pour Londres pour mettre fin à la concurrence.

8. Il est défenseur mais attaquant par nature

Nuno Tavares a un appétit visible pour l’attaque. Bien que positionné à la défense, Tavares cherche toujours à coordonner avec les attaquants de son équipe et à faire avancer le ballon. Il est en mesure de courir avec le ballon sans crainte et sa vitesse de rotation est remarquable. En 24 apparitions pour les Eagles, il a fait six passes décisives, ce qui démontre ses performances agressives.

9. Une discipline avantageuse

Nuno Tavares a fait face à un comité disciplinaire de Benfica à la suite d’une vidéo controversée dans laquelle son ami demandait le départ de Alex Grimaldo, concurrent et coéquipier de gauche de Nuno, pour permettre à Tavares d’avoir plus de temps de jeu. Nuno a répondu en disant : « Si ce n’est pas à Benfica, c’est ailleurs ». Cette réponse était considérée comme une insulte par les supporteurs de Benfica. Nuno s’est rapidement excusé mais Benfica avait décidé de s’en débarrasser et le jeune joueur est devenu le centre d’intérêt d’autres clubs prestigieux.

10. Une remise de plus de 14 millions de livres sterling pour son transfert

En Mars 2021, Benfica avait annoncé que le transfert de Nuno couterait 25,5 millions de livres sterling ou 30 millions d’euros. Burnley et Newcastle de la Premier League s’intéressaient à Nuno à cette époque mais les discussions sur son transfert n’ont pas été fructueuses. Quelques mois plus tard, Benfica baisse le montant de son transfert à 15 millions de livres mais finit par accepter l’offre des Gunners de 8 millions de livres sterling avec 2 millions en plus.

La diffusion officielle des matchs de football de Nuno Tavarez montre que ce jeune joueur est très talentueux et prometteur. Nous pouvons donc nous attendre à voir le club lui accorder plus de temps de jeu.

<