OM Olympique de Marseille

OM - Brest 1 - 2 une mauvaise fin au Vélodrome

OM - Brest 1 - 2 (0 - 0)
Vélodrome 63000 Spectateurs
Arbitre Stéphanie Frappart
Buts : Magnetti 57eme Mbemba 76eme Camara 81eme

OM: Lopez - Mbemba, Balerdi, Bailly - Ünder, Rongier (c), Veretout, Clauss - Sanchez, Guendouzi - Vitinha.

Brest: Bizot - Lala, Chardonnet (c), Brassier, Duverne - Belkebla, Magnetti, Lees-Melou, Pereira Lage - Le Douaron, Mounié.

Pour son dernier match à domicile de la saison, l'OM s'est incliné face au Stade Brestois, ce samedi soir (1-2).

Une défaite qui éteint les derniers espoirs marseillais de terminer à la deuxième place du classement, de toute façon sécurisée par le RC Lens.

Avec des buts de Hugo Magnetti et Mahdi Camara, Brest s'offre un succès de prestige au Vélodrome !

Même si la deuxième place était déjà compromise avant même le coup d'envoi, l'OM ne s'est pas montré à la hauteur pour ce dernier match à domicile de la saison.

D'autant plus sous les yeux des héros de 1993, célébrés avant le match par le public du Vélodrome.

Les Olympiens ont parfois semblé à bout de souffle, comme usés par une saison trop longue.

À l'image d'un manque de réalisme et de lucidité devant le but. Sur une tentative en force, Vitinha a envoyé sa frappe juste au-dessus de la barre (33ème).

En position idéale, Cengiz Ünder a, lui aussi, envoyé sa reprise à côté (60ème).

Au total, les Marseillais n'auront cadré que trois frappes sur neuf tentatives...

Bon, on finit troisième, c'est déjà ça....
Igor Tudor

"C'est une tristesse pour nous tous. On voulait remporter une belle victoire et on avait plusieurs sources de motivation : c'était le dernier à domicile, on devait honorer le souvenir d'un grand événement . Mais depuis la défaite à Lens , on a un peu lâché prise. Et quand cette équipe manque de motivation, ça ne pardonne pas.
C'est une analyse juste. Je l'ai déjà dit, cette saison, il nous a manqué de marquer 7 ou 8 buts pour pouvoir faire une meilleure saison, et ça se sent plus particulièrement depuis deux, trois matches.
C'est évident. On a marqué beaucoup par nos défenseurs, nos pistons, nos milieux. Mais les cinq, six joueurs qui composent le trio offensif n'ont pas suffisamment fait de différences.



"À chaud, après cette défaite, je suis énervé et triste. Mais je suis fier de cette saison, il y a beaucoup de positif. On a tiré le maximum de cette équipe, on a montré un beau football, on a réalisé une belle Ligue des champions, les matches en Coupe de France au Vélodrome contre Rennes et le PSG ont été merveilleux. On a eu de très bons résultats, c'est une très bonne saison, je suis très satisfait. On a un effectif de qualité. Tous les joueurs ont donné le maximum. J'aurais espéré être plus haut dans le classement, mais on a réussi à laisser de grosses équipes derrière nous, comme Monaco, Lyon, Rennes et Lille. C'est un Championnat très difficile et on mérite cette 3e place."

Mais Hommage à notre OM de 1993
et Merci à nos Supporters