OM Olympique de Marseille

OM PSG 0 - 3

OM - PSG 0 - 3 (0 - 2)
Vélodrome Spectateurs : 65 894

Arbitre : Clement Turpin,
Buts : - K. Mbappé (25e) L. Messi (29e) K. Mbappé (55e) pour PARIS SG

OM : Pau López - C. Mbemba, S. Gigot, V. Rongier - M. Guendouzi, J. Veretout - J. Clauss, S. Kolasinac (I. Kaboré, 63e) - C. Ünder (A. Ounahi, 86e), R. Malinovskyi - A. Sánchez (Vitinha, 90e)

PARIS SG : G. Donnarumma - Marquinhos, Sergio Ramos - A. Hakimi, N. Mendes - Danilo Pereira (H. Ekitike, 63e) - Fabián Ruiz, Vitinha (W. Zaïre-Emery, 63e), M. Verratti (C. Soler, 76e) - Neymar, L. Messi -
Cette fois-ci, il n'y a pas eu d'exploit au Vélodrome pour l'OM.

Après sa victoire en Coupe de France (2-1), le club phocéen a chuté dans ce Clasico face au Paris Saint-Germain (0-3), ce dimanche, en clôture de la 25e journée de Ligue 1

C’est Kylian Mbappé, absent lors du dernier match en Coupe de France, qui débloque la situation sur un service royal de Messi (0-1, 25’).

Il va tout de suite rendre ça à l’Argentin, en se transformant en passeur décisif sur le but du break (0-2, 29’).

À la pause, les Parisiens auraient même pu mener plus largement, mais Pau Lopez est parvenu à maintenir son équipe dans le match.
Il ne faut attendre que dix minutes en seconde période pour voir un nouveau but, encore par Kylian Mbappé d'une très belle frappe, et sur une autre planète, et qui vient égaler Cavani de meilleur buteur de l’histoire du PSG, avec 200 réalisations (0-3, 55’).

Le PSG a ensuite conservé ce large score.
Il se place ainsi en leader indiscutable de la Ligue 1, avec huit points d’avance sur l’OM.
Igor Tudor
« On a perdu, on voulait faire ce qu’on fait d’habitude mais la meilleure équipe a gagné.
La motivation était là, mais c’était difficile pour nous.
Les gars ont essayé et quand c’est comme ça j’ai rien à leur reprocher.
Si j’aurais joué autrement ?
Non, pourquoi changer ?
C’est ce qu’on fait d’habitude.
C’est dans le cerveau des joueurs. Ce n’est pas une bonne idée.
Mbappé ? Il a été décisif. C’était plus difficile pour nous, mais ça ne change pas notre façon de jouer.
Le titre ? On n’en a jamais parlé
».
Christophe Galtier :
« On a retenu les leçons du match de coupe. Et évidemment avec Kylian, on a la profondeur. On est revenu à un système qui nous a bien souri. Il y a eu la présence de Kimpembe, mais malheureusement il s’est blessé et ratera la suite de la saison. On avait une meilleure assise et plus de densité en milieu. Il fallait empêcher l’OM de jouer, les presser le plus haut possible. Et on l’a fait bien. Et il y a la qualité de nos attaquants devant. Notre victoire est méritée au vu des occasions qu’on s’est créées. Mbappé ? Il a le sens du déplacement. Il va vite, et va vite techniquement. Sa vitesse d’exécution est hors normes. Ces joueurs-là sont des joueurs de stats et de records. La présence de Kylian est importante pour l’équipe. L’épée de Damoclèes ? Mon président et mon directeur sportif ont été omniprésents dans le soutien. »