Marcelo Bielsa après OM - Lorient 3 - 5
Quel regard portez-vous sur la rencontre ?
Durant la première période, nous avons été absents et la seconde mi-temps a été désordonnée. Je ressens de la honte par rapport à la série de défaite.
Quel est le niveau de responsabilité des joueurs dans cette défaite ?
C’est un moment compliqué pour l’équipe. C’est le moment le plus important de la compétition. Le chemin correct à emprunter est d’assumer ses erreurs sans se défiler. Il faut assumer ses responsabilités. |
|
Quelles sont les solutions ?
J’ai l’obligation de chercher des solutions. Avant chaque match, j’ai l’illusion que l’on peut trouver le bon chemin mais apparemment lors des deux dernières défaites, il y a peu d’arguments pour défendre ma gestion.
La qualification pour la Champions League risque de se compliquer…
Avant de faire des calculs sur la position au classement, il faut retrouver le niveau que nous avions. Je vais focaliser mon attention sur comment récupérer les qualités de mon équipe.
Est-ce un problème physique ou mental ?
Ce n’est pas physique. La preuve, l’équipe a plus couru en seconde période qu’en première. On n’a pas été assez capable d’assimiler les difficultés. On a bien commencé le match. Durant les dix premières minutes, l’équipe a bien fonctionné en se procurant des occasions. Mais le premier but lorientais a clairement affaibli le moral de notre équipe. A partir de là, la première période a été mauvaise. C’est plus une question de mental car il ne faut pas oublier que le physique est influencé par le moral. En seconde période, l’équipe était désordonnée mais à la différence de la première, l’équipe a tout donné.
|
L’entraîneur a-t-il une part de responsabilité ?
L’organisation de l’équipe dépend de l’entraîneur. En première période, nous étions absents et désordonnés en seconde mi-temps, avec très peu de réaction face aux mauvais moments de l’équipe. Je ne peux me déclarer non-responsable de cela.
Avez-vous parlé aux joueurs ?
J’ai parlé à la mi-temps, ce discours est privé. Après une défaite comme ça, il est difficile d’élaborer un discours sincère et constructif. Il faut réfléchir pour trouver une aide correcte. Je préfère attendre pour trouver les bons mots afin de d’arrêter cette série.
Est-ce la crise ?
Bien sûr. |
|
|