OM Olympique de Marseille

Montpellier OM 2 - 1

Montpellier - OM 2 - 1 (1-0)

20840 Spectateurs Arbitre Mr Bastien

Buts. Montpellier : Bérigaud 37e, Lasne 62e, OM Omrani 68e

Montpellier : Ligali - B.Dabo, Hilton (cap), El Kaoutari, Congré - J.Marveaux, Samson, Lasne, Mounier - Bérigaud, Barrios
puis Deplagne, Bakar, Camara

OM : S.Mandanda - Fanni, Romao, J.Morel - B.Dja Djedje, Imbula, B.Mendy - Payet, Thauvin, Batshuayi - Gignac
puis Lemina, Boutobba,Omrani
Incapables de s'imposer à l'extérieur depuis le 4 octobre dernier, les Marseillais ont chuté à Montpellier ce soir (2-1)

La mauvaise série ne s'est pas enrayée ce soir. Battus (2-1) par une formation montpelliéraine plus réaliste, les Olympiens lâchent du lest avant les matches de Paris et de Lyon ce week-end. C'est Kevin Bérigaud qui ouvre le score d'une magnifique frappe à l'entrée de la surface (1-0, 37e) avant que Paul Lasne ne profite de l'apathie marseillaise pour faire le break en début de seconde période (2-0, 62e).
La réduction de l'écart olympienne, le premier but en Ligue 1 de Billel Omrani (2-1, 68e), ne changera rien.

Le jeune Boutobba est rentré en fin de match.


Le Vélodrome est certes une forteresse quasi inviolable cette saison, avec une seule défaite en ouverture, contre Montpellier (2-0) justement, pour neuf victoires.
Mais si l'OM entend se mêler à la course au titre, comme il semble en avoir l'ambition, il va lui falloir prendre des points hors de ses terres.
A Montpellier, où les joueurs de Rolland Courbis faisaient leur retour à la Mosson, après trois mois sur la pelouse chaotique de l'Altrad Stadium, les Marseillais n'ont que trop rarement réussi à se mettre en situation de marquer. En première mi-temps, leurs tentatives cadrées se sont résumées à une tête un peu molle d'André-Pierre Gignac sur corner (21) et une déviation approximative de Florian Thauvin sur une superbe passe des 40 mètres de Giannelli Imbula (25). Les deux ont atterri directement dans les gants de Jonathan Lingali.

Les imprécisions de Michy Batshuayi (11, 14, 40), positionné à droite, et celles de Dimitri Payet (8, 32, 77), si précieux lors de la phase aller pour sa qualité de passe, ont anéanti la grande majorité des occasions de l'OM.