OM - Bordeaux 3 - 1 (0 - 0)
Arbitre: M. Antony Gautier. 54323 Spectateurs.
BUTS. Bordeaux: Thomas Touré (55'). Marseille?: Mario Lemina (60'), Gignac (85)', Batshuayi (89').
OM Mandanda (cap) - B. Dja Djédjé, Aloé, Fanni, Mendy - Barrada (Batshuayi
73), Lemina, Payet, Imbula, Thauvin (Omrani 87) - Gignac. Entraîneur: Marcelo
Bielsa
Bordeaux : Carrasso - Yambéré (L. Sané 62), Planus (Ab. Traoré 62), Pallois - Mariano, Plasil, Sertic (cap), Poundje - Khazri (Rolan 79), Touré, Maurice-Belay. Entraîneur: Willy Sagnol |
|
L'OM restait sur un revers dans le clasico à Paris (2-0), lors duquel il avait démarré très fort. Mais dimanche, Marcelo Bielsa a dû remodeler son onze en raison de l'indisponibilité de quatre titulaires (Nkoulou, Morel, Romao, Ayew), ce qui explique peut-être la difficulté de l'équipe à entrer dans le match, avec un premier quart d'heure délicat.
Même si Mandanda a dû fermer son angle sur les tentatives de Touré (5') et Khazri (45'), son équipe est ensuite montée en puissance et a largement dominé les débats, se procurant dès lors naturellement la plupart des occasions.
Aloé, la découverte
|
Carrasso a dû sortir le grand jeu dans des face à face avec Gignac (34') et Lemina (50'), et a aussi vu s'écraser sur sa barre la tête d'Aloé, minot de 20 ans titularisé pour la première fois, en charnière centrale (51').
C'est pourtant Bordeaux qui a ouvert la marque, par Touré (55'), mais les Marseillais sont parvenus à inverser la vapeur pour s'imposer en fin de match.
L'OM en tête
|
Mario Lemina, de la tête, a d'abord permis aux Olympiens d'égaliser (60'). À cinq minutes du terme de la rencontre Gignac a donné l'avantage aux siens (85'). Entré en jeu dix minutes avant, Michy Batshuayi a donné un peu plus d'ampleur à la victoire marseillaise (89').
Les Olympiens repBordeauxnt donc devant Paris et reprend donc son fauteuil de leader. L'occasion aussi de se remettre dans le bon sens après avoir chuté trois fois sur ses quatre précédents matches (Coupe de la Ligue incluse). Un succès qui intervient aussi dans un climat spécial, au terme d'une semaine marquée par les gardes à vue de trois présidents du club successifs dans une affaire de transferts douteux.
Bordeaux affichait la dynamique inverse, et sa défaite par deux buts d'écart lui retire sa 4e place au profit de Nantes. |
|
|