OM Toulouse 2 - 0 (2-0)
Spectateurs : 61 000. Arbitre : A. Delerue.
Buts. OM : Nkoulou (20'), Gignac (35')
OM : Mandanda (cap) - B. Dja Djédjé (Lemina 77'), Nkoulou, J. Morel, Mendy - Thauvin (Alessandrini 60'), Romao, Payet (Barrada 77'), Imbula, A. Ayew - Gignac. Entraîneur : Marcelo Bielsa.
Toulouse : Boucher - Ninkov (Sylla 72'), Yago (Hamed Doumbia 52'), Veskovac, Moubandje, Akpa Akpro - Trejo, Aguilar (cap), Regattin - Braithwaite (Pesic 56'), Ben Yedder. Entraîneur : Alain Casanova
|
|
Le Grand Huit, 8 victoires consécutives, comme en 1937 et 1998, autrement dit, rarement dans l'histoire de l'OM, même pas pour l'équipe Magnusson Skoblar ou celle de Waddle Papin.
L'OM vient d'égaler ce record cet après-midi en battant 2-0 Toulouse au stade Vélodrome pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
Les deux buts inscrits par Nkoulou (15e) et Gignac (35e) ont été inscrits en première période, mais en s'octroyant de multiples occasions jusque dans les arrêts de jeu.
Sept points d'avance sur le PSG et un déplacement à Lyon le week-end prochain. |
Du pressing haut, de la possession de balle et beaucoup de séquences de passes.
En face, le TFC se présentait avec une tactique en 3-5-2 qui est bien huilée.
Mais les Toulousains ont eux aussi subi la loi de l'OM et se sont fait dépasser dans le jeu au milieu de terrain dès l'entame.
Braithwaite obtient pourtant une énorme occasion à la 5e minute mais sa tentative est sortie avec brio par Steve Mandanda.
Dix minutes plus tard, l'OM rectifie le tir en ouvrant le score par Nkoulou qui marque de l'épaule suite à un coup-franc indirect de Dimitri Payet. |
Ce but a assommé les Toulousains qui se font crucifier 20 minutes plus tard par l'inévitable André-Pierre Gignac qui inscrit son 10e but de la saison... en dix journées de Ligue 1.
Ce n'est pas un coup de pied arrêté cette fois-ci mais une superbe séquence de passes qui est à l'origine de ce but.
Le ballon termine dans les pieds de Benjamin Mendy, côté gauche, qui centre dans la surface. Le ballon arrive dans les pieds de Gignac qui n'a alors plus qu'à crucifier Boucher.
Au retour du vestiaire, Marseille ne baisse pas le pied, contrairement au match face à Saint-Étienne dans ce même stade plein comme un oeuf aujourd'hui.
Les Phocéens multiplient les occasions de but, Barrada, pour l'OM, aurait même pu aggraver le score en fin de match en profitant d'une sortie hasardeuse de Boucher hors de ses cages.
|
|
|