Coupe de France 32eme Caen - OM 0 - 0 (1 - 3)

Caen en blanc au lieu du rouge et bleu, l'OM en bleu et noir au lieu du blanc, les obligations du Merchandising
Caen - OM 0 - 0
20000 Spectateurs
Arbitre Mr Miguelgorry
Caen : Vercoutre - Appiah, Yahia, Ben Youssef, Alhadur - Seube (Adéoti, 81') - Rodelin (N'Kololo, 114'), Delaplace (Makengo, 106'), Féret (c), Bessat - Delort.

OM : Mandanda (c) - Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy (De Ceglie, 72', Sparagna, 82') - Diarra, Silva (Rolando, 64') - Isla, Barrada, Ocampos - Batshuayi.
Il fallait écarquiller de grands yeux pour comprendre que Caen et l'OM avait inversé leurs couleurs.
Certes, les bandes verticales bleues et rouges des Caennais avaient été remplacées par le bleu et noir des phocéens.
Heureusement qu'on connait un peu les joueurs.
Il faudra un jour inventer des couleurs qui n'existent pas encore pour pouvoir offrir des palettes incalculables de maillots à nos marchands de football.

Une fois la chose bien comprise, on vit des Caennais aborder la rencontre avec beaucoup d'envie en se procurant les meilleures occasions par l'intermédiaire de Delort ou Bessat.
Mais pour eux, la finition n'était pas au rendez-vous, les Olympiens cherchant à limiter les dégats, même si Batshuayi se fit remarquer par une superbe action à la Zidane le long de la ligne de touche.
Un peu insuffisant quand même.

Mandanda lui commença son festival en stoppant de nombreux tirs normands.

Lors de la deuxième période, Rekik y alla d'un tacle bien appuyé sur Feret pour se faire expulser.

La blessure de Mendy s'ajoutera aux malheurs marseillais qui tiendront jusqu'à la fin à dix, De Ceglie jouant dix minutes avant de se blesser à son tour.
La séance des tirs au but permettra à Mandanda de démontrer tout son talent de gardien, en stoppant trois tentatives.
Quand on se rappelle qu'il avait débuté avec l'OM en septembre 2007 à Caen, un dernier tour de piste peut-être et un clin d'oeil à l'histoire.

Michel:
«Je crois que ce soir c'est forcément une grande victoire pour nous. Je n'ai pas eu peur. Après le carton rouge, nous avons trouvé la possibilité de jouer en appui. Nous avons joué très, très bien. Dans la prolongation, nous avons obtenu deux très bonnes chances pour marquer. La victoire est méritée pour les efforts et pour le courage. Mandanda est un grand capitaine. Il nous a donné la tranquillité, le calme, pour contrôler la situation. Il a arrêté trois penalties et c'était le meilleur joueur de notre équipe aujourd'hui. Par le caractère et la personnalité qu'il met, tous les jours à l'entraînement, dans les matches, dans les vestiaires, c'est un gardien fantastique et une personnalité fantastique. Je crois que ce soir notre équipe a montré la capacité qu'il y a pour l'avenir