Nantes - OM 0 - 1

Nantes - OM 0 - 1
La Beaujoire, 27392 Spectateurs
Arbitre : M. Jaffredo.
But. Nkoudou (53’).

Nantes : R. Riou - Sabaly, Vizcarrondo, Cana, Moimbé - B. Touré, Deaux (Iloki 70’) - Thomasson, Bammou, Audel (R. Gomis 76’) - Sala (Sigthorsson 69’). Entraîneur : Michel Der Zakarian.
OM : Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rekik, B. Mendy - L. Diarra, L. Silva (Romao 80’) - Alessandrini (Barrada 45’), Cabella, Nkoudou (Sparagna 87’) - Batshuayi. Entraîneur : Michel.
Après le succès à Lille, on enchaîne avec une deuxième victoire à La Beaujoire

Les Canaris eux ont craqué sur un éclair de leur ancien coéquipier Nkoudou et s'inclinent à domicile.

Le début de match est à l'avantage des Nantais.
Dynamiques et entreprenants, les locaux portent le danger devant la cage de Steve Mandanda.
Pourtant, la première alerte sur les buts de Riou vient de Cabella qui pousse le ballon au fond des filets, mais le but est refusé pour une faute d'Alessandrini sur Wilfried Moimbé.
Les Phocéens réagissent et se créent des occasions par l'intermédiaire d'Alessandrini.

Mais bon, avec deux équipes bien en place, vous avez compris, on s'emm... un peu!

Les hommes de Michel Der Zakarian, essayent de menacer Mandanda, mais bon, personne ne prend l'avantage au score et dans le jeu avant la mi-temps.

Les Marseillais forcent la décision dès le début de seconde période par Nkoudou, qui profite d'un décalage de Cabella, l'ancien Nantais mystifie Touré et bat Rémy Riou d'une frappe sèche (0-1, 53').

Ce but est un véritable coup de massue pour la maison jaune qui n'a jamais réussi à hausser son niveau de jeu, laissant le contrôle du match aux visiteurs, qui ont obtenu ce qu'ils voulaient chercher.

Ni les changements apportés par Der Zakarian, ni la tête de Kolbein Sigthorsson, détournée in extremis par Barrada, n'ont permis aux Nantais de revenir au score.

L'OM n'a pas fait un grand match, mais la victoire est là..

Michel Der Zakarian
«Je crois qu'on a fait une bonne première période, malheureusement on a des situations et une occasion qu'on ne met pas au fond. En seconde période, c'était un peu plus haché de notre part, beaucoup plus de déchet technique pour pouvoir prétendre à autre chose. Et on leur donne le but. C'est dommage parce que ce n'était pas un Marseille d'un grand niveau ce soir. Ce soir dans les couloirs on a très très mal animé, il n'y a pas eu un centre