OM - Bastia 4 - 1

ACCUEIL Saison 2015/2016
OM - Bastia 4 - 1 (1 - 0)
Stade Vélodrome 46 280 Spectateurs Aebitre Mr Rainville
Buts Mendy (15e) Alessandrini (46e, 66e) Batshuayi (70e) Brandao (79e)
OM Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy - Lucas Silva, Diarra - Alessandrini, Barrada (Romao 67e ), Cabella (Ocampos 63e) - Batshuayi (De Ceglie 72e)
Bastia Hansen - Jebbour, Squillaci, Modesto, Palmieri - Fofana, Cahuzac - Danic, S.Diallo (Ngando 63e) , Ayité - Brandao

L'OM se remet dans le sens de la marche.
Avec 3 défaites lors des 4 premières journées, le club phocéen s'est ressaisi pour battre nettement Bastia (4-1) ce dimanche en clôture de la 5e journée.
Ce deuxième succès de la saison lui permet de se replacer en milieu de tableau à la 11e place.
Avec une bonne qualité de jeu, les Phocéens ont su faire preuve de sérieux et d'efficacité pour battre des Bastiais qui avait effectué un bon début de saison.
Michel avait aligné d'entrée le Brésilien Lucas Silva, prêté par le Real Madrid.
Il faut un coup de pied arrêté bien négocié pour débloquer la situation. Un corner joué à deux côté gauche a permis à Diarra de décaler Mendy, précis pour surprendre Hansen avec une frappe enveloppée sous la barre (1-0, 16e).

Ce but inscrit sur le premier tir de la partie a apporté de la confiance à un excellent collectif marseillais bien préparé par Michel.

Beuax enchaînements comme cette action ou Alessandrini ne pourra trouver Batshuayi.

Hansen a maintenu un temps les siens dans le coup en écartant ces tentatives d'Alessandrini (21e) et Barrada (28e) puis en restant attentif sur une combinaison mal conclue par Batshuayi (35e).
Au retour des vestiaires, Alessandrini a pris de vitesse la défense corse, profité d'un relais de Batshuayi pour marquer en force après quelques secondes (2-0, 46e).

Puis l'ancien Rennais a marqué le troisième but , toujours du pied gauche (3-0, 67e).

Et avec un bon mouvement construit couloir gauche, un centre de Mendy a trouvé Batshuayi (4-0, 70e).
Défensivement, les hommes de Michel ont été assez peu mis en danger si l'on excepte une frappe soudaine de Diallo qui a contraint Mandanda à son seul arrêt (55e) et un but de Brandao de la tête (4-1, 78e).

L'OM relève la tête à une semaine de son premier gros test face à Lyon dimanche prochain à 21h.