Rennes OM 0 - 1

Rennes OM 0 - 1 (0 - 1)

Arbitre : T. Chapron, 23650 spectateurs
But : Cabella (21’)
Rennes : Costil (cap) - Mbengue, Mexer (Armand 62’), Pedro Mendes, Moreira – Sylla (Quintero 57’), Fernandes - Dembélé, André, Zeffane (Grosicki 29’)- Boga. Entraîneur : Philippe Montanier
OM : Mandanda (cap) - Mendy, Rekik, Nkoulou, Dja Djédjé – Diarra (Romao 45’), Isla – Nkoudou ( Barrada 83’), Cabella, Alessandrini (Ocampos, 45’) - Batshuayi. Entraîneur : Michel
L'OM fait la bonne opération de la 16e journée de Ligue 1 en allant s'imposer sur la pelouse du Roazhon Park de Rennes. Les Marseillais se seront montrés plus réalistes que leur adversaire dans une rencontre ou les deux équipes auront eu des occasions très nettes.

Le début de match était équilibré avec un jeu qui se déroulait essentiellement en milieu de terrain. Les équipes étaient bien en place et attendaient vraisemblablement un exploit personnel. C’était chose faite pour l’OM à la 20e minute.

Moreira manquait sa relance. Le ballon arrivait sur Isla qui servait Cabella. L’international français prenait le ballon et repiquait dans l’axe malgré une grosse présence adverse. Il tentait une frappe depuis l’entrée de la surface. Son tir détourné trompait Costil pour ouvrir le score.
Un avantage que Marseille aurait pu accroître si Nkoudou (42’), ou Nkoulou (43’) avaient cadré leur tentative. Rennes pouvait aussi s’en vouloir à la mi-temps après deux énormes occasions manquées. Dembélé, qui posait de nombreux problèmes à Mendy depuis l’entrée de Grosicki et son arrivée sur le côté droit, slalomait dans la défense adverse mais trouvait le petit filet au bout d’un raid solitaire dans la surface de réparation marseillaise (34'). Le même Dembélé servait en retrait Boga qui manquait la balle au point de penalty (37').
L'OM entamait tambour battant la seconde mi-temps mais ni Nkoudou (46'), qui se heurtait à Costil, ni Batshuayi, qui ne cadrait pas sa tête (52'), ne faisaient le break pour l'OM. Dos au mur, Montanier décidait de faire entrer Quintero

Il fallait un grand Steve Mandanda pour sauver l'OM de l'égalisation. Dembélé parvenait à centrer depuis le côté droit et déposer le ballon sur la tête d'André dont la tête était boxée de très belle manière par le gardien français. Quelques secondes plus tard, Mandanda sortait dans les pieds de Boga puis taclait dans ceux de Grosicki pour sauver les siens (77').

La fin de match était échevelée mais ni les Marseillais en contre par Cabella (79'), Batshuayi (86') ou Ocampos (87'), ni les Rennais par Dembélé ne trouvaient la faille.
Tony Chapron ne sifflait pas une obstruction de Mendy sur Quintero dans la surface de réparation, et le match se terminait sur une victoire marseillaise