OM Olympique de Marseille

OM Braga 3 - 0

OM Braga 3 - 0
21.731 spectateurs
Buts Germain 3e, 69e, Thauvin 74e
OM : Pelé - Sarr, Rami, Rolando, Amavi puis Sakai 58e- Lopez, Luiz Gustavo - Njie, Payet puis Zambo Anguissa 77e, Ocampos - Germain puis Thauvin 69e.
Braga : Matheus - Figueiras, Rosic, Viana, Sequeira - Esgalo, Barbosa, Vukcevic, Teixeira puis Hassan 75e- Sousa puis R.Horta 73e, Paulinho puis Eduardo 61e.
Un bel OM Européen a disputé un de ses meilleurs matches de la saison

Du coup, il a pris une grosse option pour la qualification en 8e après une victoire 3-0 nette et sans bavure contre Braga en 16e de finale de la Ligue Europa.
Un succès facile pour les Olympiens avec une prestation de haut niveau.

L’OM a réalisé un grand match et peut envisager sereinement le match retour au Portugal la semaine prochaine.

Avec un peu plus de réalisme, le score aurait pu être plus lourd.

Dimitri Payet a été remarquable en meneur de jeu, et Valère Germain a réussi un doublé (4, 69), Florian Thauvin a marqué sitôt entré en jeu (74) et la défense n'a pas pris de but, après en avoir concédé sept en trois matches.
Yohann Pelé a été parfait, Il est bien sorti devant Paulinho notamment (50).

On a vu un Bouna Sarr très brillant dans son couloir droit, un Lopez à l'aise, bref, que du bonheur!

Payet a tiré un coup franc sur la barre (42) et offert de belles passes, mais ses buteurs ont manqué de réussite, à l'image de cette frappe non cadrée de Luiz Gustavo (55) ou d'une envolée de Ocampos, sorti par Matheus (64).

Le gardien portugais est encore intervenu devant Ocampos (19, 77), Sarr (29) ou pour empêcher Njie de marquer (29, 90+3)!

Rudi Garcia.

«Une chose est certaine : on n'est pas qualifiés Il faudra aller à Braga pour marquer, pour gagner. Après, on a fait un bon match, on voulait gagner sans prendre de but, on l'a fait. On aurait pu en mettre un ou deux de plus mais leur gardien a fait un grand match et on a manqué un peu de réussite aussi. Mais ce qui compte c'est le contenu et on a fait un bon match. On a été performant sur le plan offensif, on a vu du beau jeu des combinaisons, du jeu en une touche, du mouvement... On savait qu'on pouvait être dangereux sur centre, on a marqué dès la 4e minute. Le pressing m'a plu, c'est un acte collectif défensif, ça nous a permis de récupérer des ballons hauts. Avec un bon bloc équipe, on a bien travaillé. On a surtout su ne pas concéder d'occasions ou très peu.»

«On a besoin de tout le monde, je le répète. Ceux qui sont entrés dans l'équipe ce soir ont été très bons, au niveau de ce qu'on attend d'eux. Mais on est dans la lignée de ce qu'on fait depuis quelques mois, les joueurs changent mais la qualité de l'équipe reste la même. On aura besoin de tout le monde dans ce calendrier assez chargé. On est au début de cette période de six matches, peut-être plus si on se qualifie en Europa League, mais là on est encore au début de la série, tout le monde va bien, on va commencer à réfléchir à ça après Bordeaux dimanche. Mais Flo (Thauvin) a pris une bonne semelle sur le tibia, on verra s'il en pâtit pour dimanche.»