OM Olympique de Marseille

OM - Nice 2 - 1

OM - Nice 2 - 1 (1 - 1)
Vélodrome 55305 Spectateurs

Arbitre Antony Gautier.
Buts Balotelli 5e, Germain 13e Payet 72e

OM: Mandanda - Sarr, Rolando puis Sertic 46e, Kamara puis Sanson 85e, Amavi - Luiz Gustavo, Anguissa - Thauvin puis Njie 70e, Payet, Ocampos - Germain.
Nice: Benitez - Souquet, Marlon, Dante, Le Marchand - Seri, Lees-Melou, Cyprien - Saint-Maximin puis Srarfi 80e, Balotelli puis Le Bihan 83e, Plea.
L'OM continue sa route. Après les succès de Lyon et de Monaco ce dimanche, l'OM s'est également imposé en battant Nice (2-1) au Vélodrome.

Mario Balotelli avait rapidement ouvert le score mais Germain puis Payet à vingt minutes de la fin ont offert la victoire aux Phocéens, quatrième à un point de Monaco et à deux de Lyon.
L'OGC Nice lui marque le pas dans la course à l'Europe.

Sur la première offensive adverse, l'OM qui allait réaliser une bonne première mi-temps s'est fait surprendre par un joli but de Balotelli dès la 5eme minute

Mais sûrs de leurs forces et appuyé par un public enthousiaste, les Marseillais sont restés sereins.

Ils ont mis la pression pour revenir au score sept minutes plus tard.


Après avoir manqué une première opportunité d'égaliser de la tête sur un centre de Payet (12e), Germain égalisait dans la foulée sur un centre de Payet et en se jetant comme un mort de faim pour couper la trajectoire. (15e)
Mais avec un Thauvin remuant, mais pas très adroit, les Olympiens se sont repris et crées de nombreuses occasions (10e, 21e, 28e, 38e)

Avec un manque de réalisme dans la surface adverse

Dans une forme étincelante depuis plusieurs semaines, Dimitri Payet a finalement forcé la décision

Au retour des vestiaires, Sertic remplace Rolando

Une minute après son entrée en jeu, sur une action énergique de Njie, celui-ci a fait la différence sur la droite de la surface pour servir Payet qui poussait le ballon au fond des filets pour libérer le Vélodrome.


Un Payet de gala qui a réalisé une grosse performance avec des actions de classe, du grand Payet

On peut noter aussi un gros match d'Anguissa très actif

Une dernière action nicoise avec une frappe au dessus de Le Marchand puis un corner terminé par une main niçoise, l'OM peut savourer son succès
Rudi Garcia:

«C'est une très grande victoire, parce qu'on a joué une très bonne équipe, parce qu'on a été menés, parce qu'on avait joué il y a trois jours une demi-finale de Coupe d'Europe avec une prolongation coûteuse en énergie... Faire un match comme l'ont fait les garçons ce soir, c'est juste admirable, c'est encore une fois la victoire d'un groupe.
Payet, c'est le Dimitri qu'on a recruté, celui qui est capable de faire des différences, une passe décisive, et quel sang-froid sur le but. Il est toujours prêt à prendre ses responsabilités et il tire son équipe vers le haut. Il a la grinta et le talent. Les Bleus ?
Ce n'est pas mon affaire, le sélectionneur est assez grand pour regarder les joueurs et faire sa liste en son âme et conscience. Moi je souhaite juste qu'il y ait le plus de joueurs possibles de l'OM en équipe de France. Nerveux quand je suis tombé par terre? J'ai glissé, ça arrive, je me cramponnerai mieux la prochaine fois (sic)