OM Olympique de Marseille

OM Lille 1 - 3, déception au Vélodrome

ACCUEIL SOMMAIRE
OM Lille 1 - 3 (1 - 2)
45000 Spectateurs
Arbitre Mr Chapron
Buts Niang (13eme), Mirallas (38eme, 41eme), Makoun (67eme)
Les Equipes:
OM Mandanda - Bonnart, Rodriguez , Givet, Taiwo - M'Bami, Cheyrou, Nasri puis Oruma 81eme, Akalé puis Valbuena 56eme- Niang puis Zenden 76eme, Cissé
Lille - Sylva - Beria, Rami, Franquart, Emerson - Makoun,Mavuba,Obraniak, Cabaye - Mirallas puis Kluivert 77eme, Bastos -
Alors qu'il ambitionne de récupérer la 3e place au classement, dont Nancy l'a dépossédé samedi, l'OM n'est pas à la fête au Vélodrome, où Lille, en conclusion de la 34e journée de L1, mène (1-2) à la pause.

L'ouverture du score marseillaise contre le cours du jeu, grâce au 16e but de Mamadou Niang, laissait augurer une issue victorieuse pour les Olympiens.

Mais le LOSC va être récompensé de ses bonnes intentions par les deux buts inscrits coup sur coup en trois minutes par Kevin Mirallas.
Sur le deuxième, Steve Mandanda commet une faute de main sur une frappe violente d'Obraniak.
Avantage à la mi-temps finalement logique en faveur de la formation nordiste tant l'OM est apparu incapable de hausser son niveau de jeu.
L'OM doit monter de rythme face à des Lillois difficiles à jouer.

Les Marseillais vont jouer avec l'appui du vent les dernières 45 minutes.
La défense Marseillaise souffre à chaque attaque Lilloise.
Mais Niang manque l'égalisation sur un tir enveloppé au ras du poteau.
Samir Nasri occupe une position très avancée et essaye d'organiser le jeu Marseillais, mais les Lillois maîtrise parfaitement le milieu du terrain.

56eme Valbuena remplace Akalé et va apporter un peu plus de vivacité et de percussion à l'attaque marseillaise.
63eme Cissé manque le cadre de peu sur une tête.

L'OM fait peur derrière et Makoun marque à bout portant sur une hésitation Marseillaise dont profite Cabaye pour offrir le 3eme but à Makoun.
ça va très mal pour les affaires Olympiennes.
L'OM montre un visage décevant, comme le laissait entendre cette semaine Eric Gerets après un entraînement catastrophique très peu apprécié par le technicien Belge.
Tandis que Lille semble réussir tout ce qu'il entreprend.
Le héros Mirallas sort remplacé par Kluivert.
20 ballons pour Mirallas, 2 buts, statistiques incroyables pour l'attaquant Lillois.
Samir Nasri est remplacé par Oruma (seulement 43 ballons pour le meneur de jeu Olympien, ce qui explique la pauvreté du jeu Marseillais)..
Chaque contre-attaque Lilloise met au supplice la défense Olympienne tandis que les Marseillais essayent de réduire le score, Rodriguez étant passé avant-centre.

Rien n'y fait, l'OM réintègre la 4eme place à un point des Nancéiens.
Il faudra rebondir à Monaco.