OM Olympique de Marseille

L'OM s'impose face à Lyon 3 buts à 1

ACCUEIL SOMMAIRE
OM Lyon 3 - 1 (2 - 1)
Buts Cissé 26eme, Niang 28eme, Cana csc 45eme, Niang 53eme
Arbitre Mr Fautrel

Les Equipes:
OM Mandanda - Bonnart, Rodriguez puis Zubar 70eme, Cana, Taiwo - M'Bami, Cheyrou, Nasri, Akalé puis Grandin 83eme- Niang , Cissé puis Zenden 75eme
Lyon Coupet - Clerc, Squilacci, Boumsong, Grosso - Toulalan puis Kallstrom 11eme, Bodmer, Juninho - Keita, Fred puis Ben Arfa 29eme, Govou
Grosse entame de match des Marseillais.

Après la blessure de Toulalan, Samir Nasri prend le jeu à son compte et crée la différence ponctuée de deux superbes buts de Cissé et Niang.

Mais la fin de la mi-temps voit les lyonnais prendre l'emprise du match et Juninho met Mandanda au supplice sur des coup-francs dont l'un voit Cana marquer contre son camp en voulant contrer Boumsong de la tête.
Les Buts:
26eme Djibril Cissé ouvre le score après un très bon centre de Nasri venant de la droite.
L'attaquant contrôle dans l'axe des 16 mètres et décoche ensuite une superbe frappe du droit, imparable pour Grégory Coupet.
28eme Niang double la mise à bout portant après un service parfait de Cissé. Akalé déborde côté droit, repique dans l'axe et sert Cissé aux six mètres. Ce dernier s'arrache pour tacler le ballon face à Squillaci et servir Niang dont la reprise fait mouche
45eme Après un coup franc joliment distillé par Juninho depuis la droite, Cana trompe son propre gardien de la tête sous la pression de Boumsong dans les airs. Lyon est de retour juste avant le repos.
Au retour des vestiaires, Lyon reprend de plus belle mais Niang réussit un superbe but de la tête sur un corner de Cheyrou à la 53eme minute.

Ce troisième but vient certainement au meilleur moment pour les Olympiens car ils étaient bousculés par des Lyonnais très pressants.
Lyon n'abdique pas, mais l'OM rend coup pour coup.

Ben Arfa fait admirer son talent, mais la défense Marseillaise fait bonne garde.
C'est fini, l'OM s'impose par 3 buts à 1.

Avec ce succès, les Olympiens restent toujours en course pour une place en Ligue des champions l'an prochain.

Mieux, avec huit points d'avance sur le cinquième, le club phocéen voit l'Europe se rapprocher.