OM Olympique de Marseille

OM Lille 2 - 2

ACCUEIL Saison 2008/2009
OM Lille 2 - 2 (0- 2)
50000 Spectateurs, arbitre Mr Turpin
But Rami 11eme, Bastos 37eme, Samassa 46eme, Zenden 91eme
OM : Mandanda- Bonnart, Zubar, Hilton, Erbate puis Taiwo 46eme- Kaboré puis Koné 46eme, Cana, Cheyrou, Ben Arfa -Samassa puis Zenden 75eme, Niang
Lille : Malicki - Debuchy, Chedjou, Rami, Emerson - Balmont, Mavuba, Cabaye puis Frau 92eme, Hazard puis Dumont 61eme- Vittek puis Fauvergue 70eme, Bastos -
C'est un OM invertébré qui a subit la domination Lilloise lors de la première mi-temps.

Face à des Nordistes qui effectuèrent un pressing très haut sous l'impulsion de leur trio Cabaye, Balmont, Mavuba, les Olympiens ne furent dangereux que deux fois, sur une percée de Samassa et un magnifique tir de Niang sur la barre.

Mais à coté de ça, que d'imprécisions, que de manque de rythme.
Rami ouvrit le score sur un corner suite à une hésitation de Mandanda et Zubar offrit d'une tête en retrait le second but à Bastos qui n'en demandait pas tant.

Bon, il ne reste plus qu'à passer à la deuxième mi-temps pour espérer une réaction Marseillaise.
Dès la reprise, Koné et Taiwo remplacent Kaboré et Erbate, et peu après, Samassa réduit le score d'un magnifique timing de la tête sur un centre de Bonnart

A un quart d'heure de la fin, Zenden remplace Samassa mais l'OM se crée toujours peu d'occasion.
A la 82eme, Mandanda sauve la mise face à Bastos tout seul.

91eme minute Fabuleuse action de Ben Arfa qui est fauché à l'entrée de la surface
Zenden transforme le coup franc d'une superbe frappe..
Le verre est à moitié vide ou à moitié plein pour l'OM qui a pu égaliser à la 91eme minute, mais qui a pris seulement 1 point sur 6 en deux matches à domicile.

On notera la belle réaction de la deuxième mi-temps, mais Mandanda un peu coupable en première mi-temps a sauvé la mise sur son intervention face à Bastos.
L'OM se retrouve 3eme, à 6 points de Lyon, mais devancé par les surprenants Niçois qui viendront au Vélodrome dans 15 jours après le déplacement à Toulouse.
Avec les matches à Liverpool et à domicile face à l'Atletico, belle quinzaine pour les Olympiens.