OM Olympique de Marseille

Au Pontet OM Ajaccio 1 - 0

ACCUEIL Saison 2009/2010
OM-Ajaccio 1 - 0 (1-0)
5000 Spectateurs
But Taiwo (20eme)
OM première mi-temps
Mandanda - Bonnart, Rodriguez, Diawara, Taiwo - Gonzales, Cheyrou, M'Bia, Ben Arfa - Brandao, Niang -
Lucho Gonzalez n'est resté que quarante-cinq minutes sur la pelouse du stade de Fargues du Pontet où l'Olympique de Marseille s'est imposé contre Ajaccio (1-0).
Ses premiers pas sous le maillot olympien ont été à la hauteur de l'attente suscitée par son arrivée en provenance de Porto.
Le joueur le plus cher de l'histoire de l'OM (18 millions d'euros) a régalé les supporters marseillais à coup de passes millimétrées et de gestes techniques de grande classe.
A quatre reprises, il a créé le danger sans que Brandrao -par deux fois-, Ben Arfa et Niang ne parviennent à en profiter.
Un petit numéro dans le camp ajaccien a fait grimper l'applaudimètre (31e).
Un arrêt de Debes suivi d'un sauvetage sur sa ligne d'un défenseur corse l'ont privé de son premier but sous ses nouvelles couleurs (14e).
«Quand il y a de la qualité, c'est plus facile»
La première sortie de Lucho Gonzalez est d'autant plus prometteuse qu'il n'a derrière lui que quelques entraînements avec ses nouveaux partenaires.
Comme face au Dinamo Bucarest (2-1), l'entraîneur marseillais a profité de ce deuxième match de préparation pour procéder à une large revue d'effectif. Toutes les recrues estivales -M'Bia, Diawara, E. Cissé, Rool et Andrade- ont joué.
Parmi les satisfactions de la soirée : l'entente entre Taiwo et Niang sur le côté gauche. Les deux joueurs ont beaucoup percuté avec en prime un but pour le Nigerian sur un coup-franc joué à deux avec Ben Arfa.
L'OM pourra simplement regretter de ne pas avoir su traduire plus nettement sa domination au tableau d'affichage.
Sa défense, à l'image de Julien Rodriguez, a également parfois montré des signes de fébrilité.
A noter, les absences sur la feuille de match de Lorik Cana et Mathieu Valbuena. Les deux joueurs sont en instance de départ. Le deuxième nommé pourrait même ne pas être convoqué pour le stage de Saint-Jean-de-Luz qui débute dimanche

Crédit Photos OM.net