OM Olympique de Marseille

Coupe de la Ligue Auxerre OM 0 - 2

ACCUEIL Saison 2010/2011
Crédit Photos OM.net
Auxerre OM 0 - 2 (0 - 1)
Stade de l'Abbé Deschamps
Arbitre : M. Duhamel
Buts Brandao 45e, Gignac 68e
Auxerre: Riou - Hengbart, Coulibaly,Grichting, Dudka- Pedretti (cap), Traore, Dudka - Oliech, Birsa - Quercia
puis Le Tallec, Jelen
OM - Mandanda - Fanni, M'Bia ,Diawara, Taiwo - Lucho, Cissé, A.Ayew - Valbuena, Brandao, Gignac
Puis Kaboré, Rémy, Cheyrou
Stade de France, revoila l'OM!!!

Face à une équipe Auxerroise courageuse mais limitée, l'OM s'impose par 2 à 0 grace à Brandao et Gignac.
Les Auxerrois ont cru pouvoir renverser l'OM en cinq minutes, le temps de deux occasions pour Quercia, le temps également que la charnière centrale olympienne prenne ses repères sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps.
Par la suite, l'OM a imposé sa domination dans tous les compartiments du jeu et géré les débats avec sérénité. Les Phocéens ont su trouver le chemin des filets aux moments importants. La première fois à quelques secondes de la pause, grâce à un coup de tête à bout portant de Brandao, servi sur un plateau par Taye Taiwo (45e)..
Histoire de se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise, les Marseillais ont ensuite fait le break en plein cœur de la seconde période par l'intermédiaire de Gignac.
L'ancien Toulousain a trompé Rémy Riou d'une frappe enroulée au terme d'un mouvement parfaitement mené avec la complicité de Lucho Gonzalez (0-2, 68e).
Venu de la gauche, il a inscrit son deuxième but en trois jours.
De bon augure pour la suite.
Didier Deschamps heureux:
« Ca sera un objectif assez lointain, dans trois mois. Mais je me rappelle bien ce qui s’est passé l’an dernier, ce fût quelque chose de très important pour le groupe. On aura un objectif en fin de saison, on a beaucoup de choses à jouer encore. Après la victoire en championnat contre Bordeaux, venir se qualifier ici, ce n’est jamais évident. Je suis fier de ce qu’ont fait mes joueurs, et c’est aussi du bonheur pour nos supporters qui pourront monter au stade de France. C’est une énorme joie ce soir. L’an dernier, c’était le premier titre après de longues années, donc on ne l’avait pas boudé cette coupe. On avait cette place en finale et je pense qu’on la méritée ce soir. Ce sera un match entre sudistes avec Montpellier, mais avant cela on aura beaucoup d’échéances importantes. Il faut savourer cette deuxième victoire consécutive. »
André-Pierre Gignac, la confiance revient