OM Olympique de Marseille

Zilina OM 0 - 7

ACCUEIL Europe 2010/2011
Crédit Photos OM.net
Zilina OM 0 - 7(0 - 4)
14000 Spectateurs
Arbitre : Mr Johannesson (Suède)
Buts Gignac 12e, 21e, 54e Heinze 24e, Rémy 35e, Lucho 51e, 62e
OM - Mandanda -Azpilicueta, Diawara, M'Bia, Heinze puis Taiwo 61e- Lucho, Kaboré, Ayew -  Valbuena puis Rémy 61e ,Gignac puis Brandao 70e, Rémy-
Zilina - Dúbravka - Angelovic, Pecalka, Sourek, Leitner - Vittor puis Zosak 34e, Jež, Bello, Vladavic puis Gergel 69e- Ceesay puis Majtan 78e, Oravec
L'OM avait besoin de son match référence, en voila un

Finalement, le repos forcé a du bon. Privé de Ligue 1 le week-end dernier en raison des intempéries qui ont frappé la cité phocéenne, l'Olympique de Marseille s'est dégourdi les jambes à Zilina, mercredi lors de la 4e journée de la Ligue des Champions. Les champions de France se sont imposés 7-0, score record pour l'OM sur le front européen et acquis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire puisque l'OM menait 4-0 après une grosse demi-heure de débats à sens unique.
Les hommes de Didier Deschamps reviennent plus que jamais dans la course aux huitièmes de finale puisque le Spartak Moscou est reparti de Londres avec zéro point et accueillera Marseille le 23 novembre prochain pour la "finale" dont l'OM rêvait.

Auteurs d'une entame de match parfaite, les joueurs de Didier Deschamps ont sauté à la gorge des locaux et inscrit quatre buts en trente-six minutes, les deux premiers par André-Pierre Gignac, qui s'est réveillé d'un coup (12e, 21e). Benoit Cheyrou, déjà à l'origine de l'ouverture du score olympienne, a offert les deux réalisations suivantes à Gabriel Heinze (24e) et Loïc Rémy (36e). 4-0 à la pause.
En seconde période, les Olympiens ont frappé trois fois de plus. Par Lucho, auteur d'un doublé (51e, 63e) et André-Pierre Gignac (54e). En réalisant la passe de trois, Gignac est entré dans l'histoire de l'Olympique de Marseille, puisque l'ancien Toulousain est devenu le cinquième olympien à signer un hat trick en C1 après Papin, Vercruysse, Sauzée et Drogba.
La Coupe est pleine, d'autant plus que le Spartak s'est incliné à Chelsea 4 à 1 (Merci Anelka et Drogba).
Dans trois semaines, il tentera de réussir un autre type d'exploit. Bien moins glamour mais tout aussi essentiel : décrocher un billet pour les huitièmes de finale. Il faudra gagner à Moscou.