OM Olympique de Marseille

OM Caen 1 - 1

ACCUEIL Saison 2011/2012
Crédit Photos OM.net
OM Caen 1 - 1 (1 - 1)

15 000 spectateurs. Arbitre : P. Kalt.
Buts. Marseille : Rémy (26' sp). Caen : Bulot (11').

OM : Mandanda (cap) - Fanni, Mbia, Nkoulou, Azpilicueta (J. Morel 81) - Rémy (J. Ayew 61), Kaboré, Valbuena, Be. Cheyrou, A. Ayew - Brandao (Gignac 61). Entraîneur : Didier Deschamps

Caen : Thébaux - Vandam, Heurtaux, Sorbon, Raineau - Fajr (Nivet 59), Seube (cap), Frau, Proment (Leca 78), Bulot - Niang (K. Traoré 64). Entraîneur : Franck Dumas
L'OM a pratiquement assuré le maintien.

1 à 1 face à Caen, c'est le minlmum pour les hommes de Didier Deschamps.

Vincent Labrune va pouvoir régler la prime de maintien, encore des sous à dépenser pour le club Olympien.
Après un début de match serein pour les deux équipes, c’est Caen qui accélérait les débats. Profitant d’une incroyable mauvaise relance de Nkoulou, Niang filait sur le côté droit et centrait en bout de course. Oublié par Mbia au second poteau, Bulot, malgré un premier arrêt de Mandanda, ouvrait la marque de près du pied droit (11', 0-1). Le meilleur des départs possible pour les hommes de Franck Dumas.

Seulement, l’OM, en manque de points, se devait de réagir devant son public. Première alerte : sur une tentative d’André Ayew, le ballon frôlait le poteau gauche de Thébaux (16')….
Les Marseillais continuaient de pousser.
Suite à un coup franc puissant frappé à gauche par Valbuena et repoussé par Thébaux, le ballon revenait sur Raineau qui touchait le ballon de la main, dans sa surface.

L’arbitre n’hésitait pas, pointant le point de penalty en faveur de l’OM. Rémy ne tremblait pas et transformait du pied droit pour sa 11e réalisation en Ligue 1, cette saison (1-1, 27').
Au retour des vestiaires, les Marseillais repartaient comme ils avaient terminé. Après avoir enrhumé Sorbon à l’entrée de la surface, Rémy croisait trop son tir qui passait près des buts de Thébaux, sorti au bon moment (56'). Les Caennais ne tardaient pas à réagir lorsque Frau, lancé à la limite du hors-jeu, perdait son duel d’un cheveu… Mandanda, avec sa jambe droite, repoussait la tentative de l’attaquant normand (60').

Derrière, les enchaînements de l’OM se faisaient plus pressants et forcément moins précis, tandis que Caen ne faisait quasiment plus que défendre, s’attelant à garder le point du nul jusqu’au coup de sifflet final