OM Olympique de Marseille

PSG OM 2 - 1

ACCUEIL Saison 2011/2012
Crédit Photos OM.net
PSG - OM 2-1 (1 - 0)
Spectateurs: 40.000 environ. Arbitre: A. Gautier.
BUTS. Paris SG: Ménez (6), Alex (61). Marseille: A. Ayew (59).

PARIS SG: Sirigu - Jallet, Alex, Bisevac, Maxwell - Matuidi, Thiago Motta, Sissoko (cap) - Pastore (Bodmer 67), Ménez (Sakho 86), Nene (Hoarau 83). Entraîneur: Carlo Ancelotti.

OM Mandanda (cap) - Fanni, Mbia, Nkoulou, Azpilicueta (J. Ayew 90+1) - A. Diarra, Be. Cheyrou - Amalfitano (Gignac 74), Valbuena, A. Ayew - Rémy (Brandao 74). Entraîneur: Didier Deschamps.
Ce sont les Parisiens qui ont lancé la partie. À la sixième minute, Nene déboule sur le côté gauche, avant de servir Jallet. La volée ratée du Parisien retombe sur Ménez, isolé qui profite de l’effet de surprise pour tromper Steve Mandanda. Cette ouverture du score précoce ne pousse pas immédiatement les Marseillais dans le camp parisien. Il faut attendre la 27e minute pour voir une frappe dangereuse de Amalfitano, qui passe à côté du montant de Sirigu. De son côté, le PSG s’en remet une nouvelle fois à ses talents individuels. À la 55e minute, Ménez adresse une passe à Nene, qui manque le cadre.
C’est finalement Marseille qui trouve les filets à la 59e minute. Rémy adresse une passe de la tête à André Ayew, qui se sert à son tour de sa tête pour marquer (59e).


Mais deux minutes plus tard, Alex, encore de la tête, prend le dessus sur Alou Diarra à la réception d’un corner tiré par Nene, et redonne l’avantage aux siens (61e).

Dès lors, le sort de la partie est scellé, et la tentative de Benoît Cheyrou, à dix minutes de la fin, passe au-dessus de la transversale de Sirigu. Seule l’exclusion à la 85e de Mohamed Sissoko, qui s’était vu confier le brassard de capitaine en l’absence de Mamadou Sakho, est venue ternir le bilan de la soirée pour les Parisiens (85e). Son équipe reste à la deuxième place, au jeu de la différence de buts. À défaut de jouer le titre, Marseille joue le rôle d’arbitre, puisque le club recevra mercredi Montpellier, l’autre candidat au titre.