OM Olympique de Marseille

OM Rennes 3 - 1

ACCUEIL Saison 2012/2013
Quatre matches, quatre victoires. Sept buts marqués, un encaissé. Et une solide première place au classement de la Ligue 1. L'OM réalise un début de saison presque parfait.

Ce dimanche, Marseille a battu Rennes (3-1) sous les yeux d'un Joey Barton aux anges dans les loges du Vélodrome.
Le club olympien passera donc la trêve internationale au sommet du classement. Un petit exploit après la fin de saison dernière catastrophique et la vague de départs qu'il a subie lors de ce mercato
Les hommes d'Elie Baup ont d'abord dominé la première période face à des Rennais beaucoup trop timorés.

OM – Rennes 3 - 1 (1-0)
Arbitre :Olivier Thual.
Buts pour L’OM :
Morel (35e), Gignac (84e), Danzé (csc) (90e+3).
But pour Rennes :
Féret (57e) .
OM :
Mandanda (cap.) – Abdallah (Abdullah, 58e), Fanni, Nkoulou, Morel – Kaboré, Cheyrou , Amalfitano (Rémy, 73e), Valbuena (J. Ayew, 90e), A. Ayew – Gignac.
Rennes :
Costil – Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Boye, Danze (cap.) – Pajot, Mvila, Alessandrini (Montano, 70e), Feret (Diallo, 77e), Pitroipa – Erding (Sané, 82e).
Gignac (2e) et surtout André Ayew (2e et 15e) auraient pu ouvrir le score. Mais il a fallu attendre la 35e minute pour voir le premier but.
Après un centre de Gignac et une talonnade de Valbuena, Morel inscrivait sa première réalisation sous les couleurs phocéennes en reprenant du gauche au second poteau.
Au retour des vestiaires, l'Om baissait de pied physiquement.

Les Bretons, beaucoup plus tranchants, égalisaient logiquement par Féret, qui profitait d'une déviation d'Erding pour battre Mandanda après un bel enchaînement contrôle poitrine-reprise du droit (57e)
.La rencontre, assez ouverte, basculait pourtant en faveur des Provençaux à six minutes de la fin du temps réglementaire, sur une inspiration géniale de Gignac.
Profitant d'un mauvais dégagement de Pajot, l'ancien Toulousain envoyait un missile des 25 mètres qui lobait Costil (84e).
Un petit bijou qui montre bien la nouvelle confiance du garçon.

Dans le temps additionnel, le malheureux Danzé trompait une nouvelle fois Costil sur un centre de Jordan Ayew (3-1, 90e + 4).