OM Olympique de Marseille

OM - Waalwijk 1 - 0

OM - Waalwijk 1 - 0
But Gueye 13eme

Compos début du match

OM : Pau Lopez – Clauss, Balerdi, Gigot, Soglo – Ounahi, Veretout, Rongier, Gueye – Sarr, Aubameyang

RKC Waalwijk : Vaessen – Lelieveld, Adewoye, Bruma, Meijers – Bakkali, Felida, Roemerat, Margaret – Kramer, Min.
Après une victoire contre Nîmes (2-0) et une défaite face à Eupen (1-0), l'OM s'est imposé contre les Néerlandais du RKC Waalwijk ce jeudi en Allemagne (1-0).

Les Marseillais ont désormais rendez-vous avec le Bayer Leverkusen le 2 août au Vélodrome pour clore leur préparation.

Titularisé en soutien de Pierre-Emerick Aubameyang, dans un rôle de meneur de jeu, Pape Gueye a ouvert le score d'une frappe du gauche (13e).

L'international sénégalais a été à l'origine de quelques actions intéressantes, tout comme son compatriote Ismaïla Sarr.

L'attaquant, recruté de Watford, a disputé sa première rencontre sous son nouveau maillot et il a montré une partie de ses qualités sur le côté droit.
Au retour des vestiaires, Simon remplaçait Pau Lopez dans les buts, Kondogbia suppléait Rongier, Mbemba, absent lors du dernier match, prenait la place de Gigot tandis que Négouai remplaçait Clauss.
La première frappe arrivait vite par l’intermédiaire d’Aubameyang (47e).
La réponse néerlandaise ne se faisait pas attendre.
Après un coup franc, Juriën Gaari trouvait le poteau (48e).

Marcelino décidait de changer beaucoup de choses.
Entrées en jeu de Jelle van Neck, Mattéo Guendouzi, Isaak Touré, Vitinha, Ruslan Malinovskyi, Bilal Nadir et François-Régis Mughe (65e).

L'OM doit encore disputer une dernière rencontre amicale, face au Bayer Leverkusen, mercredi prochain (20h45), avant son entrée en lice au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le 8 ou le 9 août.