OM Olympique de Marseille

OM - Le Havre 3 - 0

OM - Le Havre 3 - 0 (2 - 0)

Stade Velodrome Spectateurs : 63 576
Arbitre : Thomas Leonard,

Buts : A. Sangante (18e, csc) P. Aubameyang (21e) I. Sarr (84e)

OM : P. López - C. Mbemba (B. Nadir, 88e), L. Balerdi - J. Clauss, M. Murillo - A. Ounahi (G. Kondogbia, 74e), V. Rongier, A. Harit (Vitinha, 78e) - I. Ndiaye (Emran Soglo, 89e), P. Aubameyang, I. Sarr (B. Meité, 89e)
LE HAVRE : A. Desmas - A. Sangante, G. Lloris - O. El Hajjam, C. Opéri - R. N'Diaye, A. Touré - Y. Kechta (D. Kuzyaev, 59e) - L. Nego (N. Alioui, 59e), J. Casimir (I. Soumaré, 70e) - M. Bayo (S. Grandsir, 70e)
L’OM a décroché sa première victoire depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso, ce dimanche 8 octobre, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

L’OM a facilement dominé une équipe du Havre dépassé et réduit à 10 en première période (3-0).
Le début de match était pourtant à l’avantage des Havrais.

Trop brouillons, les Marseillais multipliaient les pertes de balles et Le Havre n’était pas inquiété. Mais un effort solitaire d’Iliman Ndiaye poussait Sangante à un but contre son camp (1-0, 18').

Un premier but libérateur pour l’OM qui allait en inscrire un second dans la foulée. Lancé par un Amine Harit des grands jours, Aubameyang trompait Desmas d’un joli piqué (2-0, 21').
Les choses allaient en empirant pour le HAC, réduit à 10 en fin de première période après un second carton jaune pour Rassoul Ndiaye.

En deuxième mi-temps, Marseille gérait son avance et Sarr, servi par une merveilleuse talonnade d’Aubameyang, tuait le maigre suspense encore présent (3-0, 84').

Au classement, l’OM remonte provisoirement à la 6e place. Le Havre reste à portée de la place de barragiste.
Gennaro Gattuso : "Je suis content, d'abord, de ne pas avoir subi de but. Je suis content pour les garçons. Et après, avant de répondre, j'avais oublié de le faire jeudi, je veux remercier les 65 000 supporters du Vélodrome. Merci à eux pour l'atmosphère et l'encouragement qu'ils nous ont donné. Pour la partie, oui, je suis content. Parce que nous voulions gagner, parce que c'est une équipe qui me surprend. En si peu de temps, ils me donnent beaucoup, moi et mon staff, et j'espère continuer. Ils ont fait de leur mieux et donc j'espère qu'il y aura d'autres victoires dans l'avenir".

"Je les ai remerciés pour leur travail et la manière dont ils ont joué. J'ai dit à mes joueurs qu'il était très important de ne pas encaisser de but parce qu'il était important d'établir de la continuité dans les matchs. Correa a été avec nous à l'hôtel. Et j'aime, j'aime ces choses. Je pense que ces petites choses sont fondamentales. C'est pour cela que quand je parle de famille, d'équipe cohérente, d'équipe compacte, avec le même objectif, je pense que si nous réussissons à suivre sur cette voie, je pense que nous pourrons faire de bonnes choses. Donc j'aime le fait que tous les joueurs font de leur mieux pour être là, pour bâtir la victoire. Par exemple, Vitinha, ça faisait deux jours qu'il ne s'entraînait pas. Ce matin, il est allé chez le médecin, mais quand même, il est venu, il était dans le banc, et donc il a donné tout son soutien, il a fait de son mieux".