OM Olympique de Marseille

OM - Lyon 3 - 0

OM - Lyon 3 - 0 (2 - 0)
Vélodrome Spectateurs : 54 238
Arbitre : F.Letexier

Buts Vitinha 21e, Murillo 25e, Aubameyang 55e

OM P.Lopez -Mbemba , Gigot , Balerdi - Murillo , Ounahi puis P.Gueye 83e , R.Lodi puis Clauss 78e ,Harit , Veretout -Aubameyang puis.Sarr 71e - Vitinha puis Nadir 83e

Lyon A.Lopes -Mata , Lovren puis Caleta-Car 81e,- O'Brien , Henrique -Akouokou puis M.Diawara 54e , Caqueret , Nuamah puis Kumbedi 69e , Cherki pis Kadewere 81e - Di.Moreira puis Jeffinho 69e ,Lacazette
La bonne opération est pour l'OM !

Un peu plus d'un mois après les incidents qui ont entraîné le report du match, l'OM s'est imposé contre l'OL au Stade Vélodrome 3à 0 , ce mercredi, dans une rencontre en retard de la 10e journée de Ligue 1.

Ce résultat permet à l'OM de remonter à la 8e place du classement pour se rapprocher des places européennes.

En revanche, Lyon replonge dans ses doutes. Après une rencontre encourageante à Lens le week-end dernier, malgré la défaite, les Gones n'ont pas montré grand-chose de positif ce soir.
L’OM n’a pas fait dans le détail...

Dans un début de match équilibré, l’OM va mettre les Lyonnais face à leurs vieux démons.

Sur une passe de Pierre-Emerick Aubameyang, Vitinha décoche la première flèche (21') avant que, toujours sur un service d’Aubameyang, Amir Murillo catapulte le ballon de la tête dans la cage d’Anthony Lopes (25').

En cinq minutes, les hommes de Pierre Sage se retrouvent la tête sous l’eau avec deux buts de retard.
Dépassée par un duo Aubameyang / Vitinha éblouissant, la défense lyonnaise prend l’eau.

Au retour des vestiaires, Vitinha se mue en passeur pour Pierre-Emerick Aubameyang, qui plante la troisième banderille (55').

Malgré de meilleures intentions, portées par Ernest Nuamah, l’une des rares satisfactions lyonnaises, l’OL est impuissant.

En témoignent les six frappes, dont une seule cadrée, durant ce match

Déjà dernier avant de jouer ce match en retard de la 10e journée de Ligue 1, Lyon grille une nouvelle cartouche et pointe à six points de Strasbourg, premier non relégable.

De son côté, l’Olympique de Marseille se relance en championnat et se fait une place dans la première moitié de tableau à deux points des places européennes.
Gennaro Gattuso

«On avait étudié Lyon et on a perdu Kondogbia, alors qu'on doit déjà évoluer sans Rongier.
J'avais dit que je devais mettre de côté mon ego et mes convictions pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions, et on a décidé de jouer avec trois centraux pour utiliser la largeur de l'équipe et créer du surnombre. Je dois remercier les joueurs car ils n'étaient pas convaincus à 100 % hier, mais on a fait un bon match, celui que l'on attendait.
On a eu quelques problèmes contre l'Ajax et Rennes, on n'a pas joué aussi bien. Là, l'état d'esprit m'a plu, la volonté aussi, l'agressivité dans les duels. Je suis très content du travail de Murillo, il est très important à chaque fois à gauche ou à droite. On a perdu Clauss hier soir, il avait de la fièvre, il a vomi, il a serré les dents et il est venu avec nous.
Si j'étais sûr de gagner tous les matches avec, je le proposerais toujours. On va voir en fonction des adversaires, tout dépendra de leur manière de jouer. Mais cette victoire n'est pas liée au schéma. Elle est due à notre volonté de gagner les duels, de faire le pressing et de jouer sous pression, à la capacité des joueurs de courir avec et sans ballon. Il faut les féliciter pour cet engagement.
»