OM Olympique de Marseille

Villarreal - OM 3 - 1, battu mais qualifié!

Villarreal - OM 3 - 1 (1 - 0)
LIGUE EUROPA - 1/8e de finale
Spectateurs : 15 378
Arbitre : I.Kovacs

Buts
E.Capoue 32e, Sorloth 54e, Mosquera 86e Clauss 94e

VILLARREAL. Jörgensen - Femenia, Bailly (Mosquera, 51'), Mandi, Cuenca - Capoue, Coquelin (Baena, 67'), Parejo - Moreno, Guedes, Sorloth.
OM. Lopez - Meité, Balerdi, Mbemba - Clauss, Veretout, Ounahi (Luis Henrique, 78'), Kondogbia, Merlin - Sarr (Harit, 46'), Ndiaye (Aubameyang, 46').
L’OM s’est incliné sur la pelouse de Villarreal (3-1) mais verra les quarts de finale de la Ligue Europa en raison de sa large victoire (4-0) au match aller au Vélodrome.

Les hommes de Jean-Louis Gasset sont passés à côté de leur rencontre et se sont fait très peur.
Un but de Jonathan Clauss dans le temps additionnel les a soulagés.

L’OM attend désormais son futur adversaire en quart de finale. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi 15 mars à Nyon (Suisse).
Les 90 minutes ont été un cauchemar pour les joueurs de Jean-Louis Gasset où, hormis le gardien Pau Lopez, qui a multiplié les parades pendant 1 h 30 (14', 17', 24', 73', 90'+2'), aucun joueur ne s’est montré à la hauteur de l’événement.

Une passivité qu’a sanctionnée Villarreal, d’abord par une tête d’Etienne Capoue (1-0, 32') puis par une frappe puissante d’Alexander Sorloth (2-0, 57'). Un coup de tête de Yerson Mosquera sur coup franc a tendu encore un peu plus les Olympiens qui ont peut-être imaginé un scénario catastrophe (3-0, 86').

C’est finalement Jonathan Clauss qui a délivré les siens en marquant au bout du temps additionnel (3-1, 90'+4) après un magnifique travail de Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait par ailleurs loupé la seule occasion marseillaise de la partie après son entrée en jeu à la mi-temps.
Jean Louis Gasset

« Je suis passé par tous les états et à 3-0, comme beaucoup de gens, j’ai pensé au pire. On a attendu la fin pour clore les débats. Cela veut dire que l’OM est encore convalescent, au plan de la maitrise technique et de la maitrise de l’événement. On a fait un match sur deux et aujourd’hui, on a souffert .

On s’est fait peur mais au final on est là. Je suis quelqu’un de positif. Je reviens en arrière et je me dis que quand je suis arrivé il y a trois semaines, on allait jouer le match retour face au Shakhtar dans une ambiance un peu tendue. On a passé deux tours de Coupe d’Europe et gagné trois matchs de L1 »