L'OM bat Montargis 4 à 1 en Coupe de France

Résumé Saison
Nevers L'OM bat Montargis 4 à 1 (0 - 0)
Arbitre Mr Miel
OM Poncet - Molla, Johansson, Palluch - Marcel, Scotti - Rustichelli, Tivoli, Andersson, Constantino, Durand. entre. Rolhion
MONTARGIS Cecho - Mandel, Makar, Martin - Dufour, Lemarié - Floquet, Doudeau, Potzschke, Hamida, Serre. entre. Bellu
BUTS Scotti (53' sur penalty), Andersson (57' et 81'), Rusticelli (62') pour Marseille : Potzschki (87') pour Montargis
La déconvenue provoquée l'année dernière, à ce même stade de l'épreuve, par les amateurs de Mulhouse avait mis en garde les Marseillais. Aussi, à l'exception de Jean-Jacques Marcel qui dut confier au masseur sa cheville endolorie par un coup, dirigeants et joueurs marseillais se sont retirés satisfaits du stade de Vauzelles où la couche de neige tombée dans la matinée leur avait tendu une embûche supplémentaire.
Le froid a été pénible pour Andersson qui souffrait d'une angine, ce qui ne l'a pas empêché d'expédier deux fois le ballon dans les filets et d'amorcer le troisème but.
A l'issue de la rencontre, Rolhion se déclarait heureux de l'expérience faite avec les jeunes Tivoli-Durand.
Ce dernier, notamment, se mit constamment en lumière à l'aile et n'a pas déparé le quintette offensif pourtant brillant de l'O.M.
De ce match déséquilibré, les amateurs du Loiret sont sortis la tête haute. Il fallut un penalty sur une faute de main flagrante pour que le valeureux petit goal Cecho s'incline pour la première fois à la 53e minute seulement, mais la supériorité technique des pros n'allait sans doute pas tarder à se manifester.
Les joueurs de Montargis ont déployé une activité débordante. Ils ont attaqué constamment la balle et ne furent pas surclassés en première mi-temps où ils firent mieux que se défendre. le penalty les démoralisa un peu.
On se demande toutefois si leurs ressources physiques leur auraient permis un sursaut réel quand leur ailier gauche rata son shot, alors qu'il se présentait seul devant Poncet, à la 60e minute, le score étant à ce moment de 2-0 en faveur des pros.
Quoi qu'il en soit, l'ex-capiste Hamida et ses hommes n'ont pas à être mortifiés de cette défaite, la première de la saison devant une formation qui ne fut pas inférieure à sa réputation.

La surprise de ces 32 eme de Finale a été l'élimination du Racing par Caen qui ne lésina pas sur les moyens comme on le voit sur l'action ci-contre