OM Olympique de Marseille

Champion's League Saison 2020/2021

Revivez l'Histoire de l'OM dans les Coupes d'Europe depuis 58 ans


Le calendrier du groupe de l'OM en Ligue des Champions
Mercredi 21 octobre : Olympiakos-OM 1 - 0
Mardi 27 octobre : OM-Manchester City 0 - 3
Mardi 3 novembre : FC Porto-OM
Mercredi 25 novembre : OM-FC Porto
Mardi 1er décembre : OM-Olympiakos
Mercredi 9 décembre : Manchester City-OM

Sept ans après son dernier match en Ligue des champions, l’OM a connu des retrouvailles malheureuses avec la plus prestigieuse des coupes d’Europe.
Les Marseillais ont tenu le choc jusqu’à la 91e minute sur le terrain de l’Olympiakos, avant d’encaisser le but de la défaite (1-0) sur une action de ....Valbuena

Manchester City, trop supérieur, a infligé une nouvelle défaite à l'OM(3-0), pour la 2e journée de Ligue des champions.
Onze défaites de rang en Ligue des champions... , l'OM a fait peine.

Ferran Torres (18’), Ilkay Gundogan (76’) et Raheem Sterling (81’) ont concrétisé les 90 minutes de domination des hommes de Pep Guardiola.
Battu six jours plus tôt au Pirée par l'Olympiakos (1-0), l'OM reste à zéro point.
Le match à Porto, mardi prochain, sera celui « de la dernière chance », (Thauvin dixit

Avec un schéma défensif en 3-5-2, sans Payet, en petite forme, on n'a pas été aidé par la fébrilité des joueurs.
Rongier auteur d'une passe à contre temps a occasionné le premier but, Cuisance a perdu beaucoup de ballons, Thauvin toujours un peu juste à ce niveau et qui n'a fait aucune différence...
Radonjic en attaque, plutôt que Benedetto, a peu apporté....
Après leur défaite face à l’Olympiakos en Ligue des Champions (1-0), les Marseillais se sont imposés face au FC Lorient (1-0).
Une victoire permettant aux hommes d’André Villas-Boas de retrouver le chemin du succès et se rassurer en marge des prochaines échéances décisives.
Les Olympiens reçoivent Manchester City ce mardi au Vélodrome.


AVB: "C'est le favori du groupe. On va voir ce qu'on va mettre en place. Ça va être dur pour les contenir. City concède peu d'occasions. Il faudra profiter de celles qu'on va avoir. On va s'adapter au contrôle de la possession de balle de City
Si tu les presses, ça peut tourner mal car c'est une équipe qui trouve toujours des solutions entre les lignes, avec sa mobilité. C'est une équipe très dure quand tu la presses. C'est une machine à gagner. Ça va être dur.
"
AVB:

« Un peu de malchance à la fin, franchement, il y a peut-être même faute de Valbuena… Mais pour résumer, le match a été équilibré, avec dix occasions par équipe. On a une bonne occasion en début de deuxième mi-temps avec Dario (Benedetto), la première équipe qui marquait pouvait l’emporter. Malheureusement cela a été l’Olympiakos. Ça nous met un peu en difficulté, évidemment, avant de recevoir City. Mais bon, Porto aussi a zéro point et va vouloir revenir. Des joueurs pas au niveau C1 ? Vous savez, ce n’est pas la peine de poser ces questions avec moi, je protège mes joueurs. S’ils ne sont pas capables d’être au top niveau, c’est moi le responsable, c’est à moi de les ramener au niveau Ligue des champions. »
L'OM jouera dans le groupe du FC Porto, clin d'oeil pour André Villas-Boas, de Manchester City que l'OM affrontera pour la première fois de son histoire, et l'Olympiakos de Mathieu Valbuena
André Villas-Boas:
«C’est avec une très grande émotion que j’ai vu le résultat du tirage au sort. On est tombé sur notre club de cœur et c’est émotionnellement très difficile. C’est une équipe contre laquelle je ne voulais pas tomber. C’est un grand privilège de rencontrer le tirage car on a bien travaillé pour vivre ce moment et jouer cette compétition. C’est le retour de l’OM dans cette compétition. J’espère que l’on sera capable de donner de l’espoir à nos supporters et de donner une bonne image de l’OM dans cette compétition.
Nous avons trois clubs habitués à gagner, à gagner des trophées avec beaucoup d’expérience dans les compétitions européennes. Il y a des clubs avec de fort investissement comme City qui fait tout pour gagner cette compétition. Porto a déjà gagné deux Champions League et deux coupes de l’Uefa, c’est le plus grand club du groupe. L’Olympiakos est habitué à gagner. Cela donnera de bons matchs.
Je suis heureux, un peu, et triste, beaucoup. C’est la compétition et cela va être un plaisir énorme de retourner à Porto, ma ville, mon club…
»
Opposé à Manchester United, Leipzig et Istanbul Basaksehir, le PSG sera logiquement le favori du groupe H

Il faudra affronter la formation de Paul Pogba et une équipe allemande qui ne cesse de progresser.


Pour ses débuts en Champions League, le Stade Rennais va croiser le tenant de l'UEFA Europa League, Séville, son prédécesseur au palmarès, Chelsea, et un autre débutant, Krasnodar