OM Olympique de Marseille

Champion's League Saison 2020/2021

Revivez l'Histoire de l'OM dans les Coupes d'Europe depuis 58 ans

Manchester City-OM 3 à 0 Fin de l'histoire on passe à autre chose



0 - 3 à City, Alvaro et l'OM déçus

A l'aller défaite 0 - 3
André Villas-Boas

« On a appris beaucoup de leçons, cette expérience était dure pour nous. Je pense qu’on peut faire mieux pour la suite. Je pense que ce n’est pas normal ce qui s’est passé sur ces six matchs de Ligue des champions et que la prochaine fois c’est impossible que cela se passe comme ça. Alors oui je dois apprendre moi aussi… »
L'OM en Ligue des Champions 2020/2021


Mercredi 21 octobre : Olympiakos-OM 1 - 0
Mardi 27 octobre : OM-Manchester City 0 - 3
Mardi 3 novembre : FC Porto-OM 3 - 0 la fin des illusions
Mercredi 25 novembre : OM-FC Porto 0 - 2 et de 13 record battu
OM-Olympiakos 2 - 1,
Manchester City-OM 3 à 0
Mardi 1er décembre :
OM-Olympiakos 2 - 1,

vive les dreadlocks de Payet
Manchester City, trop supérieur, a infligé une nouvelle défaite à l'OM(3-0), pour la 2e journée de Ligue des champions.
Onze défaites de rang en Ligue des champions... , l'OM a fait peine.

Ferran Torres (18’), Ilkay Gundogan (76’) et Raheem Sterling (81’) ont concrétisé les 90 minutes de domination des hommes de Pep Guardiola.
Battu six jours plus tôt au Pirée par l'Olympiakos (1-0), l'OM reste à zéro point.
Le match à Porto, mardi prochain, sera celui « de la dernière chance », (Thauvin dixit

Avec un schéma défensif en 3-5-2, sans Payet, en petite forme, on n'a pas été aidé par la fébrilité des joueurs.
Rongier auteur d'une passe à contre temps a occasionné le premier but, Cuisance a perdu beaucoup de ballons, Thauvin toujours un peu juste à ce niveau et qui n'a fait aucune différence...
Radonjic en attaque, plutôt que Benedetto, a peu apporté....
Sept ans après son dernier match en Ligue des champions, l’OM a connu des retrouvailles malheureuses avec la plus prestigieuse des coupes d’Europe.
Les Marseillais ont tenu le choc jusqu’à la 91e minute sur le terrain de l’Olympiakos, avant d’encaisser le but de la défaite (1-0) sur une action de ....Valbuena

AVB:

« Un peu de malchance à la fin, franchement, il y a peut-être même faute de Valbuena… Mais pour résumer, le match a été équilibré, avec dix occasions par équipe. On a une bonne occasion en début de deuxième mi-temps avec Dario (Benedetto), la première équipe qui marquait pouvait l’emporter. Malheureusement cela a été l’Olympiakos. Ça nous met un peu en difficulté, évidemment, avant de recevoir City. Mais bon, Porto aussi a zéro point et va vouloir revenir. Des joueurs pas au niveau C1 ? Vous savez, ce n’est pas la peine de poser ces questions avec moi, je protège mes joueurs. S’ils ne sont pas capables d’être au top niveau, c’est moi le responsable, c’est à moi de les ramener au niveau Ligue des champions. »
L'OM jouera dans le groupe du FC Porto, clin d'oeil pour André Villas-Boas, de Manchester City que l'OM affrontera pour la première fois de son histoire, et l'Olympiakos de Mathieu Valbuena
André Villas-Boas:
«C’est avec une très grande émotion que j’ai vu le résultat du tirage au sort. On est tombé sur notre club de cœur et c’est émotionnellement très difficile. C’est une équipe contre laquelle je ne voulais pas tomber. C’est un grand privilège de rencontrer le tirage car on a bien travaillé pour vivre ce moment et jouer cette compétition. C’est le retour de l’OM dans cette compétition. J’espère que l’on sera capable de donner de l’espoir à nos supporters et de donner une bonne image de l’OM dans cette compétition.
Nous avons trois clubs habitués à gagner, à gagner des trophées avec beaucoup d’expérience dans les compétitions européennes. Il y a des clubs avec de fort investissement comme City qui fait tout pour gagner cette compétition. Porto a déjà gagné deux Champions League et deux coupes de l’Uefa, c’est le plus grand club du groupe. L’Olympiakos est habitué à gagner. Cela donnera de bons matchs.
Je suis heureux, un peu, et triste, beaucoup. C’est la compétition et cela va être un plaisir énorme de retourner à Porto, ma ville, mon club…
»
Opposé à Manchester United, Leipzig et Istanbul Basaksehir, le PSG sera logiquement le favori du groupe H

Il faudra affronter la formation de Paul Pogba et une équipe allemande qui ne cesse de progresser.


Pour ses débuts en Champions League, le Stade Rennais va croiser le tenant de l'UEFA Europa League, Séville, son prédécesseur au palmarès, Chelsea, et un autre débutant, Krasnodar