Zinedine Zidane, fils de Marseille, entraîneur du Real
Vainqueur de la Champion's League

Zinedine Zidane, vainqueur de la Ligue des champions contre l’Atlético :
«C’est énorme, Carlo Ancelotti me souhaitait quand j’étais avec lui à Lisbonne de soulever la Ligue des champions en tant qu’entraîneur un jour, aujourd’hui c’est fait et je me rends compte qu’il avait raison. La joie n’a rien à voir quand on est joueur et quand on est entraîneur. Je suis heureux. Je suis vidé mais ce n’est que du positif, quand vous réalisez ce qu’on a réalisé toute la saison, gagner une Ligue des champions c’est magnifique. Je suis heureux pour ces joueurs qui ont été énormes toute la saison, ça veut dire qu’on a bien travaillé, que le message est passé, que les joueurs m’ont suivi, je les ai suivi aussi et on a gagné cette C1 ensemble.
J’ai rêvé de ce trophée, j’y ai pensé fort mais on a aussi bien travaillé, ça ne suffit pas de rêver et d’y penser. On a lutté jusqu’à la dernière minute, jusqu’aux tirs aux buts, je suis heureux pour tout le monde. Maintenant on va en profiter.
»
Retour sur sa nomination en Janvier

Deux matches, deux larges victoires face à La Corogne (5-0) et Gijon (5-1). Les débuts de Zinédine Zidane en tant qu’entraîneur de l’équipe première du Real Madrid sont idéaux, c’est le moins que l’on puisse dire.
Deux semaines après sa nomination, l'effet Zidane a eu lieu pour ce fils de Marseille qui n'a jamais porté le maillot de l'OM.


«Nous avons pris une décision très grave aujourd'hui : Rafael Benitez n'est plus entraîneur du Real Madrid, a déclaré le Président Florentino Perez
Je veux le remercier pour tout son travail».
Arrivé l'été dernier à la tête des Merengue, le technicien (55 ans), qui avait pourtant alors signé un contrat de trois ans, est remplacé avec effet immédiat par Zinédine Zidane.
«Il a su affrontrer les plus grands défis du foot»
Il aura pour mission d'éviter une deuxième saison blanche au club le plus titré de l'histoire en Ligue des champions (10), actuel troisième de Liga, à quatre points de l'Atlético.
«Je vais donner tout mon possible pour que cette équipe gagne quelque chose cette saison»
«Tu as toute notre confiance et tout notre appui pour que nos supporters puissent à nouveau rêver, a conclu Perez, en s'adressant directement à Zidane. Tout Madrid est à tes côtés. Pour toi, le mot impossible n'existe pas».
C'est ensuite le champion du monde 1998 qui s'est exprimé, en présence de toute sa famille.
«Je veux d'abord remercier le club de me laisser ma chance. Nous avons le meilleur club du monde et les meilleurs supporters. Je vais donner tout mon possible pour que cette équipe gagne quelque chose cette saison, a lancé l'ancien meneur des Bleus. Je pense que ça marchera. L'important, c'est d'être au travail avec l'équipe. C'est un jour important pour moi. Je suis très ému, encore plus que quand j'ai signé comme joueur. Je mets tout mon coeur pour ce club, je ferai en sorte que tout aille pour le mieux».
Adessias Magicien
Il n,'a jamais joué à l'OM, et pourtant Zizou est un fils de Marseille.
Il a tiré sa révérence lors d'une finale, une de plus.
Zidane sur le toit de l'Europe